Tom Morton

Tom Morton

Originaire de Londres, Tom fait des études de Lettres, d’Histoire et de Langues à l’Université d’Edimbourg, où il passe plusieurs années au sein du Bedlam Theatre : il y joue notamment Douze Hommes en Colère (Rose), Une Petite Douleur (Pinter), Le Véritable Inspecteur Whaff (Stoppard) et Becket (Anouilh).

Il met en scène Le Butin (Orton), puis Le Roi se Meurt (Ionesco), Le Procès (d’après Kafka) et Cuisine et Dépendances (Bacri-Jaoui), dont il assure également les traductions et adaptations.

Il incarne le fils de Michèle Laroque dans Enfin Veuve d’Isabelle Mergault, avec laquelle il apparait ensuite sur scène dans Croque Monsieur (Mithois) au Théâtre des Variétés.

On le retrouve également au cinéma aux côtés de Pierce Brosnan et Emma Thompson dans Love Punch, ainsi qu’au théâtre dans Cuisine et Dépendances (Bacri-Jaoui), L’Amour de Phèdre (Kane) et Relatively Speaking (Ayckbourn).

Il prête aussi sa voix à de nombreux dessins animés, jeux vidéos et campagnes publicitaires, en Anglais et en Français.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Tom Morton

Interview

Manufacture des Abbesses, Paris

du 12 févr. au 24 avr. 2019
1h15
CONTEMPORAIN In English Terminé
  • De : Theodor Holman
  • Adaptation : Tom Morton
  • Mise en scène : Thierry Harcourt
  • Avec : Tiffany Hofstetter, Tom Morton
Le journaliste politique Pierre Pietro se retrouve coincé à Paris pour interviewer Katya, la star d'une série américaine à succès, alors même que l’attention du monde entier est rivée sur les Nations Unies et une situation internationale particulièrement tendue. Le clash entre les deux semble inévitable, mais leur discussion ne se déroule pas du tout comme ils l’ont anticipée. Une adaptation du film de Theo Van Gogh. Représentations en anglais les 17 et 31 mars, et les 7, 14 et 21 avril 2019.
Croque-Monsieur

Théâtre des Variétés, Paris

du 24 janv. au 15 juin 2008
COMÉDIE & BOULEVARD Terminé
  • De : Marcel Mithois
  • Mise en scène : Alain Sachs
  • Avec : Isabelle Mergault, Michel Crémadès, Julien Cafaro, Anne-Sophie Germanaz, Tom Morton, Isabelle Tanakil, Alain Sachs, Tadrina Hocking, Christian Sinniger, Lannick Gautry
Isabelle Mergault reprend le rôle de Jacqueline Maillan qui, dans les années 60, avait connu son premier succès avec cette pièce loufoque et virevoltante de Marcel Mithois. Mise en scène Alain Sachs.