
La Manufacture des Abbesses est créé en 2006. C'est une salle moderne, d'une capacité de 120 places, à la fois confortable et assurant une bonne visibilité à chacun des spectateurs.
La Manufacture des Abbesses a pour ambition de défendre des auteurs de théâtre contemporain, aussi bien dans la comédie que dans le drame… Le principal critère de sélection des spectacles étant l'histoire : elle doit ambitionner d'être forte, originale, exceptionnelle, unique.
La Manufacture s'engage d'ailleurs à multiplier les créations. Présenter pour la première fois une histoire à son public est son envie première, sa raison d'être.
« La Manufacture des Abbesses est un nouveau théâtre au pied de la butte Montmartre qui voudrait se dédier aux auteurs contemporains. Avec ce spectacle, il commence son histoire de la meilleure façon possible. » Figaroscope, janvier 2007
« Un nouveau théâtre montmartrois qui vaut la découverte. » Télérama, juin 2007
« Ce théâtre est une belle promesse d’avenir. » Pariscope, janvier 2007
« Souhaitons que ce théâtre poursuive longtemps sa politique d’exigence. On en a bien besoin. » Figaro Magazine, mars 2007
« La plus confortable des nouvelles salles (…) Bien calés dans des fauteuils de salle de cinéma (…) Sa programmation lui assure déjà un public fidèle ! » Le Parisien, mars 2007
« Un nouveau lieu misant sur le théâtre contemporain et la création qui révèle une jeune garde théâtrale talentueuse. » A Nous Paris, avril 2007
L'accès aux handicapés est assuré, y compris pour les toilettes.
Le retrait des places s'effectue une demi-heure avant le début des représentations.
Après le remarquable Chute d’une nation, Yann Reuzeau propose un nouveau feuilleton politique haletant. Une immersion au cœur de la rédaction d’un journal confrontée à l'arrivée au pouvoir de l'extrême droite. Le texte est brillant, la pièce passionnante et nécessaire.
Gnangnan, les contes de fées ? Cucul, ces histoires pour endormir les enfants ? Détrompez-vous : avec leur lot d’amputations, meurtres, mutilations, cannibalisme et autres adultères, les versions originales ne sont pas à mettre entre toutes les mains !
Un conte sur l’utilité des mots, pour dire, pour exprimer, pour se lier. Une histoire de Noël qui raconte que les plus beaux cadeaux sont parfois les plus insignifiants.
Lors d’une opération chaotique, un groupe de la DGSI parvient à éviter un nouvel attentat mais l’un des djihadistes prend la fuite... Après les remarqués et politiques Chute d'une nation et Les Témoins, Yann Reuzeau signe une nouvelle pièce d'actualité passionnante.
À l’image de Cyrano qui s’interdit d’aimer et d’être aimé en retour, Cyrana rejette toute tentative d’approche parce qu’elle se croit aussi désirable que de l’eau non potable.
Un conte de Noël, sans rouge et sans traineau, sans barbe, ni « ho, ho », qui va rapprocher les deux amis et montrer que, parfois, cachés au coin des pages, existent de petits miracles.
7 rue Véron 75018 Paris