C’est en langage du théâtre que l’ambitieuse Pauline Bayle réécrit l'oeuvre d'Homère : un langage constitué de mots mais aussi de sensations et d'images. On apprécie donc une forme innovante, hybride et ludique dans un théâtre surprenant et généreux.
D’un côté les Grecs, de l’autre les Troyens. 24 chants et 15 337 vers pour raconter six jours et six nuits d’une guerre qui dure depuis neuf ans et ne se terminera qu’un an plus tard. Des destins multiples qui s’entremêlent dans un mouvement allant de la colère teintée de fer à la compassion trempée de larmes.
Odyssée
Après dix années de guerre à forger sa valeur dans le fer et la douleur, Ulysse veut rentrer chez lui. En quittant les rives de Troie, il espère, et comment ne pas le comprendre, que le retour sera aussi prompt que la guerre a été longue. Mais aujourd’hui il s’interroge : voilà neuf ans qu’il erre en vain sur la mer et que sa terre natale se dérobe sans cesse sous les plis des eaux tortueuses. Alors Ulysse s’inquiète : et s’il avait traversé une guerre dont on ne revient pas ? Et si, malgré sa valeur, il n’avait pas de quoi payer le prix du retour ?
Iliade + Odyssée (intégrale) La Scala Paris
13, boulevard de Strasbourg 75010 Paris
Métro : Strasbourg – Saint-Denis (lignes 4, 8, et 9), Sortie 6, boulevard de Strasbourg Bus : arrêt Porte de Saint-Denis (lignes 20 et 39) Vélib' à proximité Autolib' à proximité Parking à proximité
0 avis