Après un master à Sciences Po Paris, Pauline Bayle rentre au CNSAD en 2010. Elle y travaille aux côtés de Nada Strancar, Caroline Marcadé, Éloi Recoing, Christophe Patty et Jean-Paul Wenzel. Parallèlement, sa première pièce À Tire d’aile, est jouée au Ciné XIII à Paris au printemps 2013.
En 2014, elle joue le rôle de Cordélia dans Le Roi Lear de Shakespeare mis en scène par Christian Schiaretti au TNP de Villeurbanne et au Théâtre de la Ville à Paris.
Au cinéma, elle tourne sous la direction de Yann Le Quellec (Le Quepa sur la Vilni), Victor Rodenbach et Hugo Benamozig (Petit Bonhomme & Les Aoutiens).
Théâtre Public de Montreuil (CDN), Montreuil
Avec cette remarquable adaptation du chef-d’œuvre de Balzac au théâtre, Pauline Bayle nous embarque dans le Paris littéraire, journalistique et mondain du XIXème siècle où toutes les compromissions sont possibles.
Opéra Royal de Versailles, Versailles
La création de L’Orfeo de Striggio et Monteverdi donnait une forme inédite à la rencontre du théâtre et de la musique : la naissance de l'opéra. Jordi Savall avec le Concert des Nations autour de Marc Mauillon et Pauline Bayle font revivre ce drame inaugural, intérieur et universel.
Théâtre Alphonse Daudet à Coignières, Coignières
Avec cette remarquable adaptation du chef-d’œuvre de Balzac au théâtre, Pauline Bayle nous embarque dans le Paris littéraire, journalistique et mondain du XIXème siècle où toutes les compromissions sont possibles.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Après Illusions perdues, Pauline Bayle poursuit son exploration des récits initiatiques. Puisant dans l’œuvre de Virginia Woolf, elle suit le destin d’une bande d’ami·es inséparables depuis l’enfance jusqu’au désenchantement de l’âge adulte, et nous entraîne à leurs côtés sur les chemins qui mènent à la découverte de soi.
Théâtre Public de Montreuil (CDN), Montreuil
Après Illusions perdues, Pauline Bayle poursuit son exploration des récits initiatiques. Puisant dans l’œuvre de Virginia Woolf, elle suit le destin d’une bande d’ami·es inséparables depuis l’enfance jusqu’au désenchantement de l’âge adulte, et nous entraîne à leurs côtés sur les chemins qui mènent à la découverte de soi.
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Avec cette remarquable adaptation du chef-d’œuvre de Balzac au théâtre, Pauline Bayle nous embarque dans le Paris littéraire, journalistique et mondain du XIXème siècle où toutes les compromissions sont possibles.
L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony
Avec cette remarquable adaptation du chef-d’œuvre de Balzac au théâtre, Pauline Bayle nous embarque dans le Paris littéraire, journalistique et mondain du XIXème siècle où toutes les compromissions sont possibles.
Points communs - Théâtre 95, Cergy
Avec cette remarquable adaptation du chef-d’œuvre de Balzac au théâtre, Pauline Bayle nous embarque dans le Paris littéraire, journalistique et mondain du XIXème siècle où toutes les compromissions sont possibles.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Avec cette remarquable adaptation du chef-d’œuvre de Balzac au théâtre, Pauline Bayle nous embarque dans le Paris littéraire, journalistique et mondain du XIXème siècle où toutes les compromissions sont possibles.
Théâtre Public de Montreuil (CDN), Montreuil
Que reste-t-il de L'Iliade lorsque s'en empare une équipe de six jeunes acteurs, certes rompue aux jeux de théâtre mais pas à ceux de la guerre ? S'il ne fallait parler que d'une chose, alors il s'agirait du dépassement de soi. À partir de 12 ans.
Théâtre Public de Montreuil (CDN), Montreuil
Ulysse, le retour… Après L’Iliade, L’Odyssée ! Suite à 10 années de guerre à forger sa valeur dans le fer et la douleur, Ulysse veut rentrer chez lui. Une épopée singulière et paradoxale du poète antique Homère dans la mise en scène de Pauline Bayle. À partir de 14 ans.
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Avec cette remarquable adaptation du chef-d’œuvre de Balzac au théâtre, Pauline Bayle nous embarque dans le Paris littéraire, journalistique et mondain du XIXème siècle où toutes les compromissions sont possibles.