C’est en 2009 que Manon quitte son Sud natal pour suivre le cursus de formation professionnelle d’acteur des Cours Florent à Paris. Elle écrit et met en scène lors de sa dernière année d’école Mon vacarme fut silencieux, qui obtiendra le prix du meilleur Travail de Fin d’Etudes. La même année elle participe au prix Olga Horstig, dirigé par Olivier Tchang-Tchong, joué au Théâtre des Bouffes du Nord. A 23 ans, Manon espère porter au plus loin ses différents projets, en tant qu’actrice, auteure ou metteur en scène.
En 2019 elle joue dans L'Iliade et L'Odyssée de Homère, mise en scène par Pauline Bayle.
Théâtre Public de Montreuil (CDN), Montreuil
Avec cette remarquable adaptation du chef-d’œuvre de Balzac au théâtre, Pauline Bayle nous embarque dans le Paris littéraire, journalistique et mondain du XIXème siècle où toutes les compromissions sont possibles.
Théâtre Alphonse Daudet à Coignières, Coignières
Avec cette remarquable adaptation du chef-d’œuvre de Balzac au théâtre, Pauline Bayle nous embarque dans le Paris littéraire, journalistique et mondain du XIXème siècle où toutes les compromissions sont possibles.
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Avec cette remarquable adaptation du chef-d’œuvre de Balzac au théâtre, Pauline Bayle nous embarque dans le Paris littéraire, journalistique et mondain du XIXème siècle où toutes les compromissions sont possibles.
L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony
Avec cette remarquable adaptation du chef-d’œuvre de Balzac au théâtre, Pauline Bayle nous embarque dans le Paris littéraire, journalistique et mondain du XIXème siècle où toutes les compromissions sont possibles.
Points communs - Théâtre 95, Cergy
Avec cette remarquable adaptation du chef-d’œuvre de Balzac au théâtre, Pauline Bayle nous embarque dans le Paris littéraire, journalistique et mondain du XIXème siècle où toutes les compromissions sont possibles.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Lecture incongrue de Jean-Michel Ribes.
L'étoile du nord, Paris
C’est en relisant La Petite Sirène d’Andersen que nous avons pris conscience de l’imprégnation du conte dit « traditionnel » dans nos consciences d’enfants et force a été de constater que les femmes de ces histoires sont tantôt victimes, objets, instruments, trophées ou moyens, mais jamais héroïnes libres. À partir de 10 ans.
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Avec cette remarquable adaptation du chef-d’œuvre de Balzac au théâtre, Pauline Bayle nous embarque dans le Paris littéraire, journalistique et mondain du XIXème siècle où toutes les compromissions sont possibles.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Par son théâtre monstre, Jean-Michel Ribes édifie une fresque fantasque aux humanités éclatées. Il cherche « l’air frais à travers la broussaille des certitudes et le bordel des idées » et compose une symphonie urbaine, une mosaïque de l’époque dont l’humour, dit-il, « reste la seule issue de secours ».
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Avec cette remarquable adaptation du chef-d’œuvre de Balzac au théâtre, Pauline Bayle nous embarque dans le Paris littéraire, journalistique et mondain du XIXème siècle où toutes les compromissions sont possibles.
Théâtre de la Bastille, Paris
Avec cette remarquable adaptation du chef-d’œuvre de Balzac au théâtre, Pauline Bayle nous embarque dans le Paris littéraire, journalistique et mondain du XIXème siècle où toutes les compromissions sont possibles.