
Étymologiquement, le vagabond est celui qui erre et voyage sans destin écrit. Nomades, réfugiés, déracinés, Vagabundus éprouve par la danse le sujet de la migration et représente le chemin d’histoires personnelles portées vers une énergie collective. À partir de 12 ans
À partir de 12 ans
Inspiré des danses rituelles du peuple Makonde au Mozambique, le chorégraphe Idio Chichava invente une danse au-delà du folklore, à la fois chant de résistance et rituel de survie. Treize interprètes dansent et chantent sans interruption : selon la tradition, seul un « corps global », à savoir le corps chantant et dansant simultanément, peut entrer en totale synergie avec les autres.
Chansons traditionnelles et contemporaines, motifs gospels ou baroques transcendés par une danse tellurique, laissez-vous envahir par cette vibration des âmes et des corps, comme une célébration de la vie. C’est puissamment expressif, et totalement volcanique !
« Il esquisse une fresque humaine où corps et symbolique s’entremêlent. » L’œil d’Olivier
20-22, rue Félicien Rops 91100 Corbeil-Essonne
En voiture (depuis Paris) : Autoroute A6, direction Lyon (pendant environ 30 Km).
Sortie Corbeil-Essonnes (N104), puis Corbeil-Essonnes Centre, direction Centre ville. Suivre la direction Hôtel de Ville, puis le fléchage Théâtre.