Ha ! + Concert

1
2
3
4
5

Nouveau Théâtre de Montreuil - Salle Maria Casarès , Montreuil

Du 19 au 29 mars 2015

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

Le titre du spectacle annonce la couleur. C’est un cri d’exclamation, une expression de surprise et de plaisir, un éclat de rire : le corps déborde d’énergie et cause de lui-même. Bouchra Ouizguen, accompagnée par trois anciennes chanteuses de cabaret, offre un moment de spectacle inhabituel. Suivi d'un concert exceptionnel de Chaâbi.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 29 mars 2015

 

Ha ! + Concert

Chorégraphie

Bouchra Ouizguen

Avec

Kabboura Aït Ben Hmad

,

Fatima El Hanna

,

Bouchra Ouizguen

,

Naïma Sahmoud

  • Un moment de spectacle inhabituel

Bouchra Ouizguen, accompagnée par trois anciennes chanteuses de cabaret, offre un moment de spectacle inhabituel. Les interprètes incarnent des états extrêmes de l’âme, leurs corps racontent la part en nous de folie douce, « cette richesse de la raison reléguée aux marges de notre société » selon la chorégraphe. Les artistes psalmodient, tremblent, dansent de manière incantatoire, claquent des mains et des pieds, reniflent, se balancent. La transe n’est pas loin. La plénitude non plus. Bouchra Ouizguen a composé une forme libre enracinée dans sa région, en s’inspirant de pratiques ancestrales du Sud marocain. Loin d’un quelconque exotisme, ces femmes donnent à voir des êtres sacrément vivants, émancipés des codes.

  • Suivi d'un concert de Chaâbi

Après les représentations, les chanteuses Fatéma El Hanna, Kabboura Aït Ben Hmad et Naïma Sahmoud, prendront le micro pour donner un concert exceptionnel de Chaâbi, musique traditionnelle principalement interprétée par les Aïtas lors de fêtes populaires telles que les mariages.

  • En écho avec ce spectacle

Ha ! est présenté en échos avec le spectacle Madame Plaza de Bouchra Ouizguen. Ni danse, ni performances, ni rituels, ces deux spectacles sont à une frontière. À l’image de l’artiste, qui a un pied dans la culture berbère et un dans la culture arabe. Ce sont d’intenses moments de vie.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Ha ! + Concert

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment