Anciennement à l’affiche

Bouchra Ouizguen - Éléphant

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Gennevilliers (T2G) Gennevilliers | du 29 au 30 septembre 2022 | Durée : 1h10
MUSIQUE & DANSE, Festival d'Automne à Paris, Danse contemporaine, Festival

Spectacle terminé depuis le 30 septembre 2022

 

Bouchra Ouizguen

Bouchra Ouizguen est une danseuse et chorégraphe marocaine née en 1980 à Ouarzazate. Elle vit et travaille à Marrakech où elle s’est engagée dans le développement d’une scène chorégraphique locale depuis 1998.

Danseuse autodidacte dès l’âge de 16 ans, elle crée ses premières pièces expérimentales telles que Ana Ounta ou Mort et moi nourries par ses intérêts pour le cinéma, la littérature, la musique…

En 2010, elle fonde la Compagnie O et reçoit, cette même année, en France, le prix de la révélation chorégraphique de la société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD) et le prix du syndicat de la critique Théâtre Musique Danse avec le libérateur Madame Plaza, où elle partageait la scène avec des artistes issues de la tradition des Aïtas. Elle crée ensuite des œuvres chorégraphiques au Festival d’Avignon ou encore au Festival Montpellier Danse mais propose également d’autres formes artistiques telles que les vidéos « Corbeaux » et « Fatna », présentées dans le cadre d’une installation au Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MUCEM) à Marseille en 2017.

Bouchra Ouizguen s’inspire alors des notions d’inconnu, de rêves, de fragilité, de vérités, de masques, au cœur de l’existence, lesquelles ne cessent de contaminer son imaginaire créatif, lui-même imprégné de rencontres au croisement d’une rue ou d’un voyage. Pour la chorégraphe, « Une pièce surgit aussi bien du vide et du silence que du chaos de (s)on esprit et des doutes qui l’envahissent… ».

Avis du public : Bouchra Ouizguen

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS