
Fabrice Luchini - Poésie ?
Théâtre Montparnasse , Paris
Du 16 au 23 octobre 2017Durée : 2 heures
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Claire V. (1 avis) 16 juin 2016
Poésies? C'est un spectacle vraiment nul et sans intérêt. Luccini fait son cirque: imitation de l'accent pied-noir, de Johnny Haliiday, même de Nicolleta ou Antoine. Il ne fait que parler de lui, de sa vie sexuelle, bref aucun intérêt. Le plus désagréable c'est qu'il crie en récitant ses textes... Invraisemblable. Moi qui croyait aimer ce comedien, je suis dégoûtée, en plus il se fout de son public en se moquant de lui, lequel public n'est pas fameux, a l'image de cet imposteur
Manon S. (1 avis) 13 février 2016
Un one-man-show réac et lourd De poésie, ce spectacle manque cruellement, puisque l'auteur ne nous en fait entendre que pendant une petite moitié de ce one-man-show, écrit plutôt pour se plaindre de la société contemporaine vulgaire et illettrée. Taper sur les politiques ignares, les chanteurs sans texte et le "prolo", footeux, que sa femme a forcément dû forcer pour venir voir le grand Luchini. Lourd, démago, réac et prétentieux.
Bernard P. (4 avis) 02 mars 2016
Manon, vous êtes dans la droite ligne de la "doxa": dans otre critique, tout y est du politiquement correct bobo : "réac" "démago". Certes l'ami Fabrice est un peu cabot; mais s'en cache-t-il ? Il rit un peu lui même de ce rôle ce que vous ne semblez pas faire, mais alors pas du tout de vous... Excusez moi, je m’aperçois que j'ai utilisé des accents circonflexes...Détendez vous et riez un peu!
Juliette P. (1 avis) 31 décembre 2015
Poesie??????? Spectacle du 6 decembre: au lieu du moment de serenite escompte, nous avons eu droit a un meeting politique extremement deplace... Tres peu de poemes ...on a vraiment ete trompes sur la marchandise... A 55 euros la place et sur un strapontin... Adieu M Lucchini vous ne m y reprendrez plus
Mélissane M. (1 avis) 09 décembre 2015
Déçue J'ai été très déçue du spectacle Poésie ? que j'ai vu hier. Très peu de poèmes ont été récités (5 tout au plus) et les deux heures de spectacle ont été plus un moment de moquerie des hommes politiques notamment mais d'autres également (chanteurs) que de poésie. Or je n'étais pas venue pour voir un clown mais pour voir un grand acteur réciter de la belle poésie. Je ne recommande donc pas ce spectacle.
BOUQUET K. (1 avis) 26 novembre 2015
Bon moment, MAIS.... Tant que Fabrice Luccini se cantonne à la récitation et à l'interprétation du texte lyrique on passe un moment délicieux, MAIS malheureusement il part assez régulièrement en sucette en invoquant Hollande qui est venu à son spectacle, Jhonny, ses voyages avec Flore Pellerin, qui dans sa description est la plus parfaite des abruties, une fois c'est marrant, deux fois cela passe, mais hélasse après on glisse progressivement vers un moi, moi, moi, moi, oh! que moi!, ce qui donne une désagréable sensation d'avoir assisté à une séance d'onanisme narcissique, qui dessert la pièce et laisse une sensation de malaise. C'est d'autant plus inutile que tout le monde sait que Fabrice Luccini est un grand acteur. Mois après cette pièce je sais aussi un grand onaniste.
JEAN PIERRE D. (1 avis) 19 mars 2015
oui à la poésie quizz! merci de bien articuler! "tu seras du vulgaire appelé frénétique, insensé, furieux, farouche, fantastique, car le peuple médit de celui qui des mœurs aux siennes contredit"...
Amandine P. (1 avis) 31 janvier 2015
Cettr soiree m'a rendu heureuse. Je me sens privilégiée d'avoir pu partager ce moment, entre délicatesse et jouissance, Fabrice Luchini est un virtuose habité.
Philippe C. (1 avis) 22 décembre 2017
Qu'elle deception Monsieur Luchini, ne devait ce soir la pas du tout de bonne humeur a cette soirée du 20 Décembre 2017, après 15 mn de représentation sur un ton un peu agacé il a repris le public qui eu un ricanement sur un texte qu'il nous exposait, et à proposé une première fois de rembourser les places des personnes qui n'était attentive a la narration du grand Monsieur Luchini en nous indiquant que si il s'en foutait et que si ce soir de représentation le public était de faible intelect, et bien cela n'était pas très grave vue que son théâtre était plein jusqu'au 24 Octobre 2018, cela c'est reproduit 3 fois de suite avec des raisons différentes, parce qu'une personne a eu une quinte de toux,et pour finir baclé le spectacle car la salle a pas repris un extrait de ruy blas D’Hugo et tousser pendant PEGUY bref si vous devez allez voir ce spectacle soyez en bonne formes, ne tousser pas ne pas, rier pas ne chuchoter pas bref écouter religieusement sa sainteté LUCHINI qui ce soir la fut d'un médiocre hallucinant je ne ferais plus la démarches ni de regarder ni d'aller voir se monsieur.
Josée P. (1 avis) 18 février 2017
0ù est passé le diseur de poésie? Franchement, j'ai été déçue. J'avais vu plusieurs de ses spectacles précédents où régnait la poésie et là, j'ai trouvé un spectacle pas mauvais, mais un peu racoleur, où la poésie a finalement peu de place et trop de redites, les poésies interrompues par des commentaires, non, je ne suis pas enchantée
Antoine V. (1 avis) 25 janvier 2017
Cabotin inspiré 25 min de poésie... Une heure de cabotinage. Une fable en verlan entendue lors de chacun de ses spectacles : La Fontaine, Céline, Muray...Idem pour les anecdotes hallydiennes... Une soirée plus proche du plus grand cabaret du monde (au milieu de toutes ces hilarités agricoles) que d'un rassemblement de personnes aimant simplement la poésie.
218 avis