Emanuel Gat - Story Water

1
2
3
4
5

Chaillot - Théâtre national de la Danse , Paris

Du 10 au 13 janvier 2019
Durée : 1h20

MUSIQUE & DANSE

,

Ballet

,

Danse contemporaine

,

Grand spectacle

Emanuel Gat présente Story Water, construit autour d’une rencontre entre la danse et la musique. Avec l’Ensemble Modern, le chorégraphe et ses danseurs se jettent à l’eau.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 41 €

Prix tous frais inclus


 

Photos & vidéos

Emanuel Gat - Story Water

Chorégraphie

Emanuel Gat

Direction musicale

Franck Ollu

A partir de 15 ans.

  • Rencontre entre la danse et la musique

Emanuel Gat impose de pièce en pièce une écriture du mouvement ciselée. Story Water en témoigne : un lieu de confluence où deux troupes, Emanuel Gat Dance et l’Ensemble Modern de Francfort, se rencontrent. Cette histoire d’eau est construite autour de l’idée simple de la musique et de la chorégraphie dialoguant sur scène, comme deux entités distinctes engagées en temps réel dans une invitation au dialogue plutôt qu’à l’illustration mutuelle.

Sur trois partitions – de Pierre Boulez, de Rebecca Saunders et d’Emanuel Gat avec les musiciens de l’Ensemble Modern –, la danse semble ici couler de source. Pour Emanuel Gat, les chorégraphies sont affaires d’interactions plutôt que de mouvements, d’individus plutôt que de compositions, de situations concrètes plutôt que d’idées et de concepts. À ses yeux, « l’eau est celle du poète, l’histoire, celle du corps danseur, de la musique jouée, de la ligne et de la couleur, l’histoire de la lumière, qui montre et cache à la fois, infiniment libre et indéfiniment prise à l’écran des corps ».

Avec 12 danseurs et13 musiciens
Musique Emanuel Gat / Ensemble Modern, Rebecca Saunders, Pierre Boulez

Passez Une journée avec Emanuel Gat le 12 janvier.

  • La presse

« Story Water, pièce exigeante mais superbe d'Emanuel Gat, emporte le spectateur au coeur de la création chorégraphique et musicale. […] En affirmant l'exigence d'une danse dont les interprètes sont aussi les passeurs - et parfois les auteurs -, Emanuel Gat s'impose dans la cour des grands. Et la Cour d'honneur. » Philippe Chevilley, les Echos, 20 juillet 2018.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Emanuel Gat - Story Water

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment