
Trois créations françaises Crystal Pite, Medhi Walerski et Johan Inger par les danseurs du Ballet BC (British Columbia) de Vancouver.
Le Ballet BC est basé à Vancouver et a construit en près de trente ans d’existence un passionnant répertoire alliant raffinement du classique et collaborations audacieuses dans les différents courants de la danse contemporaine. Pour preuve, ce triptyque présenté à Paris réunissant trois programmes illustrant parfaitement les choix artistiques de la compagnie.
On ne présente plus Crystal Pite, qui avec sa nouvelle pièce Frontier fera une nouvelle fois démonstration de son langage chorégraphique puissant, où le mouvement surgit au plus profond du corps des danseurs.
Suivra Silent Tides, un duo signé du directeur actuel de la compagnie, Medhi Walerski, où gestes voluptueux et poésie se déploient en une suspension, un moment hors du temps.
Enfin, le Suédois Johan Inger, lui aussi bien connu du public parisien, offrira la première française de Passing, l’odyssée d’une tranche de vie, où s’entremêlent le sens et les sens, comme un lucide miroir de la condition humaine.
15, avenue Montaigne 75008 Paris