Copirecup

  • De : Copi
  • Mise en scène : Jean-Marie Broucaret
  • Avec : Sophie Bancon, Muriel Machefer, Charlotte Maingé, Hervé Estébétéguy, Txomin Heguy, Jean-Marie Broucaret, Catherine Mouriec, Guy Labadens
 " L'univers de Copi, c'est du poil à gratter sous nos cervelles morales et bien pensantes, un feu d'artifice sous nos fesses serrées, un authentique fauteur de trouille, un poseur de bulles dans notre eau plate, un souffleur d'air sur nos vies classées, un falsificateur d'identité, un as du travestissement, un brouilleur de sexe, un passionnel de la parure, de la parade, un acrobate des talons hauts, un forcené de la répartie, un fanatique du coq-à-l'âne, un artiste de l'entrée et de la sortie. Du théâtre pur, du parfum, de l'extrait ! " Jean-Marie Broucaret

 " L'univers de Copi, c'est du poil à gratter sous nos cervelles morales et bien pensantes, un feu d'artifice sous nos fesses serrées, un authentique fauteur de trouille, un poseur de bulles dans notre eau plate, un souffleur d'air sur nos vies classées, un falsificateur d'identité, un as du travestissement, un brouilleur de sexe, un passionnel de la parure, de la parade, un acrobate des talons hauts, un forcené de la répartie, un fanatique du coq-à-l'âne, un artiste de l'entrée et de la sortie.
Du théâtre pur, du parfum, de l'extrait ! " Jean-Marie Broucaret

Eva Peron, sans doute la pièce de Copi la plus jouée à ce jour
Eva Peron a un cancer et vit ses derniers jours. Mais, loin de consentir à sa fin, elle trépigne, vocifère, insulte l'infirmière et injurie sa mère. Non, elle ne va pas mourir…

C'est la dynamique du contraste, de la contradiction qui conserve à cette oeuvre toute sa vitalité originale et sa force de provocation toujours sensible aujourd'hui.

Les vieux travelos, nouvelle adaptée pour la toute première fois au théâtre
Un richissime Prince africain débarqué depuis quelques heures à Paris s'entiche, en un sidérant coup de foudre, de deux travestis ringards made in Pigalle. Il leur propose de les amener dans son lointain pays où ils seront adorés tels des divinités vivantes. Pour les deux vieux travelos décatis, c'est comme gagner au loto, décrocher la Lune... ou marcher sur la tête.

C'est une drag queen déjantée, métissée africano-argentine, qui narre et illustre ce conte de Noël pour spectateurs avertis.

L'Homosexuel ou la difficulté de s'exprimer, pièce qui interroge sur l'identité et notamment, l'identité sexuelle
Il existe dans cette pièce une grande confusion des identités. On croit savoir à qui l'on a affaire, puis, la scène suivante, les pistes se brouillent à nouveau. Où sont les hommes, les femmes, les travestis ?

Quatre acteurs et une actrice pour ces cinq personnages tantôt hommes, tantôt femmes, créatures humaines empruntant des identités romanesques et provisoires, en appel, amoureuses en instance de départ, mais empêchées. Et le public sera convié à assister à cette tragédie rieuse…

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Victor Hugo à Bagneux

14, avenue Victor Hugo 92220 Bagneux

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant
  • Métro : Bagneux - Lucie Aubrac à 328 m
  • RER : Arcueil - Cachan à 753 m
  • Bus : Gustave Courbet à 71 m, Jean-Marin Naudin à 157 m, Croix d'Arcueil à 308 m, Grange Ory à 317 m, Martyrs de Chateaubriant - Métro à 336 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Victor Hugo à Bagneux
14, avenue Victor Hugo 92220 Bagneux
Spectacle terminé depuis le dimanche 6 novembre 2005

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 44%
La Loi du marcheur

Théâtre de la Bastille

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

Spectacle terminé depuis le dimanche 6 novembre 2005