Copies - Un certain nombre (21 visages?)

1
2
3
4
5

La Loge , Paris

Du 19 mars au 06 avril 2012

CONTEMPORAIN

A la fois polar et thriller psychologique, Copies mène une enquête sur les personnages, mais aussi sur nous-même. Introspection par le mensonge et la manipulation du langage, la mise en scène de David Ayala déconstruit notre langage quotidien pour faire émerger le traumatisme.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 06 avril 2012

 

Copies - Un certain nombre (21 visages?)

De

Caryl Churchill

Mise en scène

David Ayala

Avec

Jean-Claude Bonnifait

,

Lucas Bonnifait

  • Un polar introspectif du langage courant

A la fois polar et thriller psychologique, Copies mène une enquête sur les personnages et sur nous-même. C'est une introspection et un dévoilement par le mensonge et la manipulation du langage, où les « personnes » articulent les mots du langage courant mais dont la mise en ordre (ou désordre) par l'auteur fait sourdre des commotions avec lesquels les personnages doivent vivre, se débattre, comprendre, élucider et ... se consoler pour trouver du sens à leur vie(s) « copiées ».

De cette mise en « mots secrets » des traumatismes, de ces dévoilements, de ces résolutions, naît chez le spectateur une émotion profonde, diffuse, comme un profond tourment qui infuse tout. Evidemment on pense à des duels, à des combats avec l'arme des mots. Des mots qui mettent « à nu » l'esprit et le corps de l'acteur et « dévisagent » les êtres intérieurs.

Et c'est en cela que les références au regard d'une caméra de cinéma qui vient « scruter » la magie du visage et du corps humain est quelque chose qui peut induire fortement des pistes de travail.

Texte de Caryl Churchill traduit par Dominique Hollier.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Copies - Un certain nombre (21 visages?)

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment