Comment toucher ? (anatomies 2010)

1
2
3
4
5

Théâtre de l'Est Parisien , Paris

Du 05 au 20 mars 2010
Durée : 1h30

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

Comment toucher ? (anatomies 2010) est un spectacle qui trame des histoires de corps, joue avec l’étrangeté des corps, des couleurs, des origines. Théâtre et danse mêlés, Roland Fichet explore ce qui touche, ce qui nous touche, comment les corps se touchent ou ne se touchent pas.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 20 mars 2010

 

Comment toucher ? (anatomies 2010)

De

Roland Fichet

Mise en scène

Roland Fichet

Avec

Laurent Cazanave

,

Marie-Laure Crochant

,

Damien Gabriac

,

Manuel Garcie-Killian

,

Chantal Reynoso

,

Anne-Sophie Sterck

Comment toucher ? (anatomies 2010) est un spectacle qui trame des histoires de corps, joue avec l’étrangeté des corps, des couleurs, des origines. Théâtre et danse mêlés, Roland Fichet explore ce qui touche, ce qui nous touche, comment les corps se touchent ou ne se touchent pas. 3e volet d’un triptyque, Comment toucher ? est nourri des émotions et des rires des publics d’Afrique de l’Ouest, d’Afrique Centrale et de l’Ouest français.

  • Note d'intention

Comment toucher ? La question a surgi à Brazzaville, au Congo, dans un groupe d’acteurs et de danseurs avec lesquels je cherchais à enlacer du théâtre et de la danse. Nous avions déjà fait un bout de chemin ensemble, déjà présenté le résultat de nos travaux au festival Makinu Bantu de Brazzaville. J’avais écrit pour eux une série de textes réunis sous le titre Anatomies. Comment toucher ? voilà, me suis-je dit, la pierre de touche, peut-être même la pierre philosophale de ces Anatomies. Laisse-toi inspirer par les sensations, les émotions, le mouvement des corps et des mots dans la rue, dans les taxis, dans les « maquis », dans les fêtes de nuit… Laisse-toi inspirer par cette question : Comment toucher ? J’ai écrit une pièce de théâtre. Cette pièce de théâtre composée comme une partition se développe en quatre temps. Elle est rythmée, directe, ouverte.

Roland Fichet

  • Articulations : Afrique/France, danse/théâtre

Endossant l’habit de metteur en scène, Roland Fichet réunit en 2007 et 2008 à quatre reprises des acteurs et des danseurs congolais et français pour des périodes de travail allant de quinze jours à un mois et demi. Au cours de ces « laboratoires » qui ont lieu à Brazzaville, les acteurs et les danseurs composent des phrases corporelles, rythmiques. Sous l’impulsion du chorégraphe Orchy Nzaba, ils naviguent dans les eaux de la danse africaine d’aujourd’hui, cherchent à en capter l’esprit. Roland Fichet articule jour après jour texte et corps, gestes et mots. C’est de ce processus d’écriture théâtrale irriguée par la danse que sont nées les Anatomies.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Comment toucher ? (anatomies 2010)

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment