Cold Blood

La Scala Paris , Paris

Du 30 juin au 12 juillet 2020
Durée : 1h15

MUSIQUE & DANSE

,

Avec les ados

,

Cinéma

,

Coups de coeur

,

Danse contemporaine

,

Sélection Danse

,

Sélection Evénement

Après le succès retentissant de Kiss & Cry, la chorégraphe Michèle Anne De Mey, le cinéaste Jaco Van Dormael et toute leur équipe de génie nous emmènent dans un nouveau spectacle, Cold Blood : un voyage poétique bourré d’inventions visuelles époustouflantes. A partir de 12 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 18 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Cold Blood

De

Thomas Gunzig

Chorégraphie

Michèle-Anne de Mey

Mise en scène

Michèle-Anne de Mey

,

Jaco Van Dormael

A partir de 12 ans.

  • Un voyage poétique

Après le succès retentissant de Kiss & Cry, la chorégraphe Michèle Anne De Mey, le cinéaste Jaco Van Dormael et toute leur équipe de concepteurs de génie nous emmènent - du bout des doigts - dans un nouveau spectacle : Cold Blood. Les lumières dans la salle s’éteignent. La caméra tourne. Action !

Les doigts cabriolent dans un merveilleux décor miniature, les caméras voltigent et dansent, une voix raconte. Ils tournent un film, en direct, sous nos yeux. Cold Blood est un voyage poétique bourré d’inventions visuelles époustouflantes.

Avec le collectif Kiss & Cry.

  • La presse

« Cold Blood, un spectacle tout public où le merveilleux côtoie le fantastique.» Marie-José Sirach, L'Humanité

« Le collectif Kiss & Cry interroge les derniers instants de l'existence. Virtuose. » Manuel Plolat Soleymat, La Terrasse

« Autour du thème de la mort, un spectacle de haut vol dont la grâce et la subtilité n'oublient jamais le contact avec le public. Emotion et humanité dans l'art trouvent, avec Cold Blood, une incarnation saisissante. » Rosita Boisseau, Télérama

« Dans le maniement de leurs décors lilliputiens, comme dans l'usage de leurs mains, les performeurs, à la dextérité hors pair, suivent un ballet cadencé (...) Mais la beauté des mots ne serait rien, ou si peu, sans la poétique des images. D'univers en univers, Michèle Anne De Mey et Jaco Van Dormael ne reculent devant rien et récréent, avec la même inventivité, un orage, une galaxie, une forêt, une ville bombardée, le décollage d'une fusée, et même le « Boléro » de Béjart (...) Du grand art, en un tour de main. » Vincent Bouquet, Les Echos, 16 janvier 2019

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Cold Blood

7 Notes

7 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(5)

Très bon


(2)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

DominiqueM (11 avis) 28 janvier 2019

La magie de J Van Dormael Prêts pour un songe évéillés? On retient son souffle, on rit, on frissonne, on s’émeut, on espère que ça ne s’arrête jamais! Le génie de nous faire rêver les différentes morts et l’amour avec humour et poésie.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Michele B. (1 avis) 24 janvier 2019

Créatif Créatif ..poétique...philosophique et très esthétique...et même émouvant.. On se laisse porter ,envellopper comme une caresse... Avec ce seul message...dans la vie ...seul ,l’Amour compte...
0
0
1
2
3
4
5
Par

Belinda M. (1 avis) 22 janvier 2019

un reve entre la vie et la mort........
0
0
1
2
3
4
5
Par

Brigitte D. (8 avis) 19 janvier 2019

Cold blood Je ne savais pas à quoi m'attendre, j'étais très curieuse et j'ai été enthousiasmée de la surprise, de la poésie, de l'invention, un moment de rêve ! Je recommande !!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Krystyna M. (11 avis) 18 janvier 2019

Cold blood C'est tellement originale, inventif et inteligent, que apres le spectacle hier j'achete aujourd'hui quatre places pour demain, pour le revoir et montres a mes enfants!!!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Yvonne-lucien E. (3 avis) 17 janvier 2019

cold blood spectacle plein de poésie et d invention,tres émouvant.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sonia M. (1 avis) 16 janvier 2019

Immanquable Touchant, beau, sensible, magique, tout en étant drôle. C'est la première fois que je pleure devant un spectacle qui n'est tout simplement pas triste, mais juste beau. Juste parfait.
0
0

Spectacles consultés récemment