Cie Mossoux-Bonté - Les arrières-mondes

1
2
3
4
5

Théâtre de Châtillon , Châtillon

Le 15 février 2022
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

Cela fait plus de 30 ans qu'aux frontières des disciplines et portés par leur univers singulier à la théâtralité pleine de troubles, Nicole Mossoux et Patrick Bonté créent la surprise à chacun de leur nouveau spectacle.

Continuer la lecture


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Cie Mossoux-Bonté - Les arrières-mondes

Chorégraphie

Patrick Bonté

Mise en scène

Nicole Mossoux

Avec

Dorian Chavez

,

Taylor Lecocq

,

Colline Libon

,

Lenka Luptakova

,

Frauke Mariën

,

Shantala Pepe

Avec Les Arrières-mondes, dernière création en date et septième spectacle de la compagnie présenté à Châtillon, ils ont puisé leur inspiration et la « substance fantasmagorique » de leur travail dans l’iconographie des longues files des damnés de Bosch et de Bruegel.

Echappés de la nuit des temps, des hommes et des femmes apparaissent et s’en vont, comme s’ils étaient dans le désir et le retrait à la fois.

Ces créatures ébourriffées, ces individus extravagants, ces anguilles blanches à face d’ange sont les éternels rescapés de l’Histoire. Ils ont traversé les plaisirs et les jours, mais aussi les chaos, les guerres et les pestes.

A plusieurs reprises ils ont tenté des passages sur terre : rien ne leur a paru changer, les humains sont demeurés ce qu’ils sont, des êtres inconstants et de hasard.

Ils nous rejoignent cependant et plongent dans nos yeux comme dans un miroir sans fond.

Toujours éclairante, la compagnie Mossoux-Bonté ne cesse de mettre en miroir les contrastes de nos modes de relation sociale et les paradoxes d’une imagination confrontée à ses énigmes.
Dans ce monde revisité à l’aune de nos désordres et de nos effondrements, les deux artistes belges évoquent l’aventure humaine dans un semblant de comédie où l’imaginaire de la catastrophe ne se prive pas d’autodérision et d’humour.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Cie Mossoux-Bonté - Les arrières-mondes

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment