Cheng Tsung-Iung / Cloud Gate Dance Theatre of Taiwan - 13 Tongues

1
2
3
4
5

Chaillot - Théâtre national de la Danse , Paris

Du 12 au 15 février 2020
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

,

Grand spectacle

,

Sélection Danse

Fondée en 1973 par Lin Hwai-min et célébrée par le Time comme la « compagnie phare de danse contemporaine en Asie », Cloud Gate Dance Theatre of Taiwan arrive à Chaillot avec 13 Tongues, la création de son nouveau directeur artistique, Cheng Tsung-lung.
Continuer la lecture


 

Photos & vidéos

Cheng Tsung-Iung / Cloud Gate Dance Theatre of Taiwan - 13 Tongues

De

Lim Giong

Chorégraphie

Cheng Tsung-Iung

Le chorégraphe Cheng Tsung-lung, actuel directeur artistique de la compagnie taïwanaise Cloud Gate 2 et qui prendra la direction du Cloud Gate Dance Theatre à la fin de l’année 2019, a toujours été fasciné par les histoires de sa mère. L’une d’entre elles raconte celle du conteur Thirteen Tongues (« treize langues »), un artiste de rue capable d’imiter tous les personnages pittoresques de Bangka, le plus ancien quartier de Taipei. Dans cette pièce, Cheng Tsung-lung convoque ses souvenirs d’enfance entre rites taoïstes et rues très animées de Bangka, pour les mêler dans une sorte de ballet fantastique et assez chimérique.

Très empreinte de mystère sacré et de fantaisie, la chorégraphie fait surgir des fantômes virevoltants, mille couleurs qui prennent corps comme flotte une déesse, ou un poisson volant qui disparaît au milieu de nulle part. Les danseurs chantent des mantras taoïstes, chancellent et tremblent comme des chamans enchantés, comme si les milliers d’esprits errants du vieux Bangka étaient venus nous visiter.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Cheng Tsung-Iung / Cloud Gate Dance Theatre of Taiwan - 13 Tongues

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment