
Coup de cœur de la rédaction Le 20 décembre 2024
Quand Catherine Lara rencontre la Cie Kumo, les musiques du monde rencontrent le break dance pour un spectacle détonant.
Les plus beaux voyages commencent par une rencontre. Et lorsque celle-ci est aussi belle qu’inattendue, elle promet une destination exceptionnelle.
À l’occasion de son 80ème anniversaire et de ses 55 ans de carrière, Catherine Lara célèbre en 2025-26 un parcours artistique hors normes en s’offrant un nouveau défi : une collaboration inédite avec la Compagnie Kumo.
Promue en août dernier au grade de Commandeur de la Légion d’honneur, elle confirme son statut d’icône de la scène musicale française, toujours en quête de renouveau et de rencontres artistiques fortes.
Catherine Lara et son violon vous entraînent dans l'univers des danseurs de la Compagnie Kumo, au rythme de ses compositions et de musiques cinématographiques.
Vivez l'expérience de l'émerveillement à travers un voyage empreint de poésie où chacun incarne avec force et générosité ce qui forge son identité : notre rapport aux réseaux sociaux, notre place dans la société et notre relation à l'autre.
Choc des générations, des univers artistiques et des cultures : en apparence, tout semble opposer Catherine Lara et les Kumo. Et pourtant... leurs différences sont autant d'atouts qui vont les unir le temps d'un spectacle rythmé, onirique et singulier.
Quand les musiques du monde rencontrent le break dance et le hip-hop, c'est une association détonante d'identités qui se confrontent et se confondent.
Identités triomphe partout en France, en Suisse et en Belgique depuis 2023. Déjà 40 représentations et plus de 20 000 spectateurs conquis par cette création audacieuse, poétique et résolument actuelle.
« Identités, c’est une vraie photographie de notre époque, si complexe, qui nous éloigne les uns des autres, tout en prônant le lien social. Identités, c’est une artiste à fleur de peau, virtuose du violon et des danseurs aussi différents qu’ils sont unis, maîtrisant parfaitement leur art. Et sur scène, ils nous crient : aimons nos différences, aimons nos ressemblances, soyons qui nous sommes. » Le Dauphiné Libéré
On a pris beaucoup de plaisir à assister à ce spectacle et à le partager avec les artistes. Beaucoup d’énergie, de poésie, des textes ciselés… une très belle œuvre et on sent le plaisir que les danseurs et Catherine Lara prennent sur scène… une très belle alchimie! BRAVO !!!
Pour 2 Notes
Tout commence par des lumières... envoyées dans les yeux des spectateurs. Une musique répétitive qui devient vite ennuyeuse. Une scène sombre mal éclairée.Des textes grandiloquents sur la diversité la diversité la diversité.... Bof bof
On a pris beaucoup de plaisir à assister à ce spectacle et à le partager avec les artistes. Beaucoup d’énergie, de poésie, des textes ciselés… une très belle œuvre et on sent le plaisir que les danseurs et Catherine Lara prennent sur scène… une très belle alchimie! BRAVO !!!
45, rue La Boétie 75008 Paris