
La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser avant votre commande au 01 40 13 84 65 (pour vérification des disponibilités).
Le retrait des places peut s'effectuer 1 heure avant le début du spectacle.
La salle Gaveau est climatisée.
Un bar vous accueille une heure avant le début du concert et jusqu'à la fin de l'entracte.
De nombreux restaurants vous accueillent à proximité. La salle Gaveau vous recommande notamment le restaurant « Le Percier » , avenue Percier.
La salle met à votre disposition un vestiaire payant ainsi que des toilettes adaptées pour personnes à mobilité réduite.
Dans ce théâtre, les ouvreuses sont rémunérées au pourboire.
Quand Catherine Lara rencontre la Cie Kumo, les musiques du monde rencontrent le break dance pour un spectacle détonant.
Ce récital célèbre les quarante ans de carrière d’un artiste au charisme unique, dont l’authenticité et la générosité ont conquis les scènes du monde entier.
Ce Bébé Concert du Nouvel An est inspiré de celui donné traditionnellement à Vienne chaque année depuis 1939, dans une version Lamoureux. Plongeons dans l’effervescence musicale avec ce programme où la grâce du ballet classique se mêle au rythme effréné des marches militaires et rencontre la vivacité des danses françaises et des valses viennoises.
Que se passe-t-il quand la viole de gambe de la lauréate des Victoires de la Musique 2025 Lucile Boulanger croise la fougue des danseurs survoltés de la Compagnie Käfig ? Un choc des époques, une fusion improbable… et un spectacle enflammé !
Carmen, c'est bien plus qu'une simple histoire d'amour. C'est une aventure palpitante où rythmes enflammés, danses et passions se mêlent. Dans ce concert, les enfants découvriront les airs les plus célèbres de cet opéra, présentés dans deux suites symphoniques où l'orchestre fait revivre les moments clés : la fougue du flamenco, la vivacité des fêtes espagnoles et la force du drame. À partir de 4 ans.
La Salle Gaveau vous invite avec l’Orchestre Lamoureux à célébrer la nouvelle année avec une série de concerts aux accents viennois.
Lambert Wilson fait renaître les grandes heures du cinéma en chansons. Mélodies mythiques de films et airs inoubliables de comédies musicales sont au programme de cette soirée exceptionnelle.
Fermez les yeux, tendez l’oreille : l’Italie s’invite au concert. À partir de 3 mois
Louis Chedid a proposé à Yvan Cassar de revisiter son répertoire, dans un dialogue sensible entre deux artistes aux univers complémentaires.
Jean-François Zygel déploie toute sa virtuosité en l'honneur de Jean de La Fontaine ! Le célèbre pianiste improvisateur met en musique les allégories animalières des Fables de La Fontaine dans des compositions instantanées, au gré de sa fantaisie et de son inspiration.
L’éblouissante soprano américaine Nadine Sierra revient à la Salle Gaveau pour un récital qui traverse les frontières du temps et des continents. Aux côtés du pianiste Bryan Wagorn, elle fait dialoguer deux univers : la finesse française de Debussy, Poulenc ou Fauré, et les couleurs lumineuses de Rodrigo, Villa-Lobos, Guastavino ou Ponce.
Sous les pavés, des chansons... François Morel, Antoine Sahler et leurs invités réveillent un répertoire de chansons de rue, entre reprises et créations originales. Un concert à la fois drôle, cruel, pittoresque - et participatif : le public est invité à reprendre les refrains en chœur !
Figure majeure de la culture lituanienne, Mikalojus Konstantinas Čiurlionis a été l’un des pionniers de l’art moderne dans son pays. S’il reste peu connu en France, la pianiste lituanienne Mūza Rubackytė rend fièrement hommage à ses racines. Elle met toute sa sensibilité au service de ce répertoire rare associé à des pages incontournables de Liszt et Debussy.
Mélange hybride de production électronique et de musique néoclassique composée et arrangée par le violoncelliste Paul Colomb, le Bleue Quintet réussit magistralement un mélange entre la culture de la musique de chambre et la production électronique.
Dans la lignée de sa création musicale la plus emblématique, La Mer de Claude Debussy, l’Orchestre Lamoureux a imaginé un programme pour les enfants sur le thème de l’eau. À partir de 3 mois
Toutes deux figures iconiques de l’ouverture musicale, avec une inventivité sans limites, Christina Pluhar et la mezzo-soprano suédoise Malena Ernman ont conçu Terra Mater comme un hymne à la nature ouverte aux quatre vents. Porté par la vocalité si singulière et fascinante de cette dernière et la virtuosité époustouflante de L’Arpeggiata, ce concert prend la forme d’un bouquet aux mille couleurs, placé sous l’égide de la Terre nourricière menacée par la folie des hommes.
En musique et en parole, Claire-Marie Le Guay et Erik Orsenna vont vous donner à entendre l’œuvre que Bach a donnée au monde. Elle est pianiste et auteur de deux livres, il est écrivain, fou de musique, et s’est mis au piano il y a dix ans. Qu’est-ce que l’art s’il n’élève la vie, et parfois la répare ?
Thomas Fersen revisite ses chansons cultes avec le Trio de percussions SR9 dans le temple de la musique classique, glockenspiel, marimba, piano préparé avec des verres d'eau : un cocktail onirique où l'art de la chanson dialogue avec la musique classique.
Dans le panthéon de la musique, certains noms résonnent tellement fortement : Bach, Mozart, Pink Floyd, Radiohead, Bashung… Des artistes aux styles et univers si différents, mais si l’on osait les réunir pour un concert unique, une rencontre inédite entre le rock, la chanson et la musique classique. C’est ce pari audacieux que relève Nicolas Repac avec son quatuor, le Trans Cover Express.
Jeanine de Bique et Maarten Engeltjes forment un duo et chantent les plus beaux airs d'opéra de Georg Friedrich Händel.
Deux contre-ténors pour une œuvre emblématique : le Stabat Mater de Pergolèse. C'est ici la résurrection de l'histoire de la création en France de cette œuvre, portée à l'origine par deux castrats de la Chapelle royale de Louis XV !
Avec plus de 400 concerts dans 25 pays, Ana Carla Maza s’impose aujourd’hui comme une figure incontournable de la scène jazz et world contemporaine. Nouvelle voix de Cuba, elle est une artiste complète : violoncelliste, chanteuse et compositrice, qui incarne l’excellence et l’innovation de la jeune génération cubaine.
Pianiste improvisateur et compositeur, Jean-François Zygel est un artiste de l'invention et de l'instant. Son éclectisme et sa curiosité le mènent à partager régulièrement la scène avec des artistes de tous horizons, créant lors de chacun de ses concerts un événement singulier et étonnant.
Mandoline lyrique, orchestre classique, voilà le diptyque de ce concert où l’Italie chante et danse.
Après plusieurs passages sur la scène de l’Opéra Royal, avec les Arts Florissants, Les Épopées ou l’Orchestre de l’Opéra Royal, la jeune mezzo-soprano Juliette Mey offre au public son premier récital autour de Vivaldi !
Imaginez des Napolitains débarquant à Marseille, non pas avec O Sole Mio, mais un freestyle enflammé sur fond de mandoline et de bandonéon. Voilà l’esprit d’Opération Sultan, un projet qui marque le 80e anniversaire de la rafle du Vieux-Port et de la destruction du quartier Saint-Jean, alias « La Petite Naples ».
Plongez dans un voyage cinématographique unique où les mélodies emblématiques du grand écran prennent vie.
Sans doute l’une des formations orchestrales les plus ouvertes de l’Hexagone, l’Orchestre national Auvergne-Rhône-Alpes entoure brillamment Raphaël Feuillâtre et William Sabatier, deux solistes de première force, dans ces musiques viscéralement latines.
Jetant des ponts entre musique traditionnelle et répertoire savant, François Lazarevitch et Les Musiciens de Saint-Julien ont conquis depuis longtemps le monde musical au fil de projets toujours plus personnels. Avec sa personnalité unique et sa curiosité insatiable, la chanteuse Rosemary Standley se joint à eux dans cette nouvelle aventure exaltante.
Natacha Kudritskaya, pianiste au jeu tout en finesse, nous invite dans un monde où la musique de Couperin rencontre le théâtre d'ombres, la vidéo, et un imaginaire visuel riche et poétique.
Sous la direction de Sora Elisabeth Lee, l'Orchestre Colonne et les solistes redonnent à ces chefs-d'œuvre toute leur puissance émotionnelle, faisant de cette soirée un voyage intense au cœur de l'opéra et de la musique orchestrale française, où passion, amour et destin se rencontrent dans une symphonie sans fin.
Nul ne songerait à contester le statut de virtuose transcendant d’Alexander Malofeev. Cependant, loin de se cantonner à des démonstrations pyrotechniques, la jeune étoile aime sortir des sentiers battus et le programme de ce récital en administre la preuve.
Deux voix magnifiques, virtuoses et intenses, s’unissent pour évoquer les visages de Marie : la lumière radieuse de Marie Perbost se fondra admirablement à l’opulence soyeuse d’Anthea Pichanick. Il va sans dire que les très brillantes Épopées placées sous la direction de Stéphane Fuget seront en tous points au diapason de leurs chanteuses.
L’Orchestre Pasdeloup confie la direction de ce concert à la jeune cheffe Katharina Morin. Gilles Apap, grand ami de l’Orchestre Pasdeloup, rejoint les musiciens dans un programme liant Europe et Amérique du Nord.
Sous la direction de J. N. Slusarczyk, l’Orchestre Pasdeloup consacre ce concert aux compositrices et aux compositeurs français de l’époque romantique à nos jours.
Véritable sommet dans le monde baroque : Andreas Scholl revient à la Salle Gaveau entouré des virtuoses du Consort qui, s’ils sont en passe d’établir de nouvelles références dans l’interprétation de la musique du XVIIIe siècle, n’ont jamais perdu de vue les leçons musicales de leur illustre aîné.
Figure centrale du monde musical, Henry Purcell composa plusieurs odes pour rendre hommage aux monarques. Avec la perfection et l’élan irrésistible qui le caractérise, l’ensemble Vox Luminis magnifie l’énergie jubilatoire, la majesté ou la grâce céleste de ces pages, sous la direction experte de Lionel Meunier.
Des deux passions de Bach conservées, la Saint Jean fut la première composée, et remise plusieurs fois sur le métier par le Cantor.
Concert symphonique de l'Orchestre Colonne.
Révélé par la finale de l'émission Prodiges sur France 2, Lucas Chiche, âgé de seulement 14 ans, s'affirme comme un véritable artiste qui séduit les publics du monde entier avec son talent pianistique remarquable, doublé d'une rigueur musicale déjà ancrée et intensément vécue.
Ermonela Jaho est reconnue comme l'une des plus grandes chanteuses-actrices de sa génération. Lauréate de nombreux prix prestigieux (ICMA 2023, Oper! Awards 2024, Opera XXI Awards 2024), elle incarne avec intensité Violetta, Cio-Cio San, Suor Angelica, Adriana Lecouvreur, Thaïs, Anna Bolena...
Franck Ferrand vous donne rendez-vous avec la mezzo-soprano Eugénie Joneau, le ténor Julien Henric et le pianiste Antoine Palloc, pour une immersion musicale dans l’univers de Bizet, et plus particulièrement autour de son chef-d’œuvre Carmen.
La célèbre musique pour les feux d’artifice royaux a été composée en 1749 par Georg Friedrich Haendel pour les festivités en l’honneur du traité de paix d’Aix-la-Chapelle. À cette occasion, le Roi George II avait demandé à Haendel une musique festive pour accompagner un grand feu d’artifice tiré sur la Tamise. Haendel était alors une gloire vivante en Angleterre, et la musique somptueuse qu’il composa fit le plus grand effet sur le public.
Jérôme Correas et Sandrine Piau s’intéressent aux héroïnes « sombres » de Haendel, celles dont la vision de l’amour, modifiée par l’expérience de la vie, n’est plus idéalisée.
Plongez dans l'effervescence musicale de Naples avec Un Noël Napolitain, soirée envoûtante mêlant musique sacrée et traditions populaires. Portée par la soprano Heather Newhouse, le mandoliniste Vincent Beer-Demander, le Concert de l'Hostel Dieu dirigé par Franck-Emmanuel Comte et la Maitrise St Ferndinant des Tenrenes, cette célébration lumineuse vous transporte au cœur d'un Noël théâtral et festif.
Radio Classique vous donne rendez-vous avec Franck Ferrand et le pianiste Roger Muraro pour une immersion musicale dans l’univers de Franz Liszt.
La nuit revêt bien des visages : son obscurité peut être celle d’un clair de lune diaphane ou celle des tourments psychologiques les plus dramatiques. Passant d’un affect à l’autre, Barry Douglas nous propose une plongée dans les mille et un mouvements du cœur humain.
Le ténor Ian Bostridge cisèle avec l’infinie délicatesse qu’on lui connait les lignes vocales des pièces de John Dowland. Le luth virtuose d’Elizabeth Kenny et le consort de violes Fretwork lui offrent un écrin sonore aussi profond que subtil.
Outre une technique éblouissante et une délicatesse de toucher admirable, l’art de Jean-Marc Luisada s’est imposé par un génie coloriste qui épouse magistralement le raffinement de la ligne.
Violoniste virtuose et figure incontournable des réseaux sociaux, Esther Abrami redonne une voix aux compositrices longtemps oubliées. Avec une sensibilité rare et une démarche engagée, elle mêle virtuosité classique et regard contemporain, aussi bien sur scène qu’à travers ses projets discographiques.
45, rue La Boétie 75008 Paris