
Après le Stabat Mater de A. Dvořák en avril 2025, l’Ensemble Sequentiae propose en 2026 une interprétation du Requiem allemand de Johannes Brahms, œuvre profondément humaine et universelle.
Loin du rituel liturgique traditionnel, Brahms compose une musique de consolation, tournée vers les vivants plus que vers les morts. À travers des pages d’une intense spiritualité, mêlant douceur, gravité et espérance, le compositeur invite à une méditation sur le deuil, le temps et la paix intérieure.
En ouverture de soirée, le Chœur Sequentiae proposera deux pages a cappella de Mendelssohn et Bruckner, offrant une introduction tout en pureté et en profondeur.
L’Ensemble fera ensuite entendre l’Élégie de Gabriel Fauré, dans sa version orchestrale, méditation intime et lumineuse portée par le chant profond du violoncelle solo Lucien Debon.
Enfin, chœur et orchestre uniront leurs voix et leurs couleurs pour donner naissance à Rapsodie, une création de Maxence Grimbert-Barré, écrite spécialement pour l’Ensemble Sequentiae.
45, rue La Boétie 75008 Paris