Chapitre XIII

Tristan Bernard , Paris

Du 21 septembre au 22 décembre 2018

CONTEMPORAIN

,

Thriller

Le thriller arrive au théâtre ! Après La Dame Blanche, Chapitre XIII emprunte tous les codes du thriller type Seven ou Le Silence des Agneaux. Nous invitons les spectateurs à vivre une expérience inédite car il n’y a qu’au théâtre que nous enfermons les acteurs et les spectateurs dans une même pièce.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 25,50 € au lieu de 43,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Chapitre XIII

De

Sébastien Azzopardi

,

Sacha Danino

Mise en scène

Sébastien Azzopardi

Avec

Philippe de Monts

,

Tadrina Hocking

,

Alexandre Jérôme

,

Patrice Latronche

,

Thomas Ronzeau

,

Marica Soyer

Il se passe des choses étranges dans ce monastère… Ce soir là, Franz Müller était dans sa chambre, il écrivait son nouveau roman. Au même moment, dans les bois, un moine se faisait assassiner. Un meurtre qui ressemble trait pour trait à la scène que Franz vient d'écrire. Pure coïncidence ? ou Malédiction ? Le thriller arrive au théâtre !

Après La Dame Blanche, Chapitre XIII emprunte tous les codes du thriller type Seven ou Le Silence des Agneaux.

Nous invitons les spectateurs à vivre une expérience inédite car il n’y a qu’au théâtre que nous enfermons les acteurs et les spectateurs dans une même pièce.

Prenez garde alors, si vous poussez la porte du Théâtre Tristan Bernard, car la malédiction pourrait bien s’abattre sur vous !

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Chapitre XIII

9 Notes

9 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(5)

Très bon


(1)

Bon


(2)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Philippe R. (2 avis) 21 octobre 2018

A voir Très bon spectacle digne du théâtre du Grand Guignol d'autrefois Très bons acteurs dans une pièce policière avec des moments...sanguinolants On renoue avec le plaisir des pièces policières que Dominique Nohain ancien directeur du théâtre avait crée avec succès dans les années 70. A voir mais éviter d'y aller avec des enfants en bas âge tant certaines scènes sont effrayantes voire carrément gore.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Hélène D. (1 avis) 18 octobre 2018

Un thriller au théâtre, quelle bonne idée! Des effets sympas, des rebondissements, du rythme pour une bonne soirée.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Benjamin S. (13 avis) 14 octobre 2018

Très reussi Les acteurs sont très justes. Les décors et effets spéciaux excellents. On passe un bon moment !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Cécilia B. (1 avis) 11 octobre 2018

Triomphant Spectacle trés réussi, le jeu des acteurs est parfait. On aime et on se plonge dans l’intrigue, on se laisse emporter. Les effets speciaux sont réussis. N’hésitez plus, allez y pour passer une bonne soirée.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marie-carmen C. (5 avis) 11 octobre 2018

Innovant, bien mené mais gore Des acteurs excellents qui mènent à un rythme soutenu une intrigue très originale. Des scènes très gore, quelques longueurs
0
0
1
2
3
4
5
Par

Patricia J. (1 avis) 08 octobre 2018

fantastique Une mise en scéne originale , des acteurs excellents. Un suspense soutenu et une fin inattendue. En conclusion: Une superbe soirée !!!!!! A déconseiller aux enfants mais idéale pour les adultes qui apprécient les thrillers et l'horreur.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marie M. (1 avis) 01 octobre 2018

Un spectacle avec des images qui peuvent choquer Spectacle très gore avec des scènes très choquantes. Mon fils de 12 ans n'a pas supporté et le lendemain, il était visiblement perturbé alors qu'il a l'habitude de voir des pièces et des films.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Franck C. (45 avis) 30 septembre 2018

Mystère au monastère Un très bon spectacle qui nous entraîne dans une enquête policière très prenante avec de nombreux rebondissements . Les comédiens interagissent avec les spectateurs en vue de la résolution de l'énigme . L'écriture du roman provoque de nombreux meurtres au point de rendre fou le héros principal . Les supplices subis par les victimes nous font replonger au cœur de la répression des Cathares par la Sainte Inquisition . Les effets comiques et tragiques alternent efficacement . Merci aux 6 comédiens principaux de nous avoir fait passer un très bon moment . J'ai bien retrouvé l'esprit de la Dame Blanche ( avec quelques clins d'œil bienvenus ) . La fin , défense de la dévoiler , sous peine d'être écartelé dans d'atroces souffrances !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sebastien M. (1 avis) 23 septembre 2018

Chez les Cathares Azzopardi et Danino reprennent l'idée de pièce qui fait peur qui leur avait pas mal réussi avec la Dame blanche. Ici, un écrivain va chercher l'inspiration dans une abbaye ou des meurtres vont commencer à avoir lieu... meurtres qui s'inspirent du roman qu'il écrit ! Si la pièce nous tient en haleine jusqu'au bout avec ses rebondissements Et ses fausses pistes, les scènes de torture ou de meurtre sont elles un peu lourdingue, et on souvent plus comme effet de produire un effet comique qui nous sort de celle ci... dommage, ça ferra sans doute le buzz, et ça permettra d'obtenir sujets et papiers dans la pièce mais ça n'apporte rien. Les acteurs sont bons
0
0

Spectacles consultés récemment