Ce qu'il faut dire

1
2
3
4
5

MC93 , Bobigny

Du 13 au 22 janvier 2023
Durée : 1h40

CONTEMPORAIN

,

Société

Un texte dramatique puissant et percutant qui s’inscrit dans le mouvement de prise de conscience des afrodescendants quant à leur place dans la société française.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Ce qu'il faut dire

De

Léonora Miano

Mise en scène

Stanislas Nordey

Avec

Gaël Baron

,

Océane Cairaty

,

Ysanis Padonou

,

Melody Pini

,

Lucie Delmas

Un texte dramatique puissant et percutant qui s’inscrit dans le mouvement de prise de conscience des afrodescendants quant à leur place dans la société française. Un récit à trois voix entre intime et politique pour faire surgir les vérités cachées par omission ou par mensonge.

Dire ce qu’est « être noire » dans un pays majoritairement blanc, dans un pays où la véritable histoire de la colonisation se cache derrière les lieux communs, les a priori, les fantasmes. Tous ces obstacles qui empêchent le dialogue et le partage sur une histoire commune, l’histoire des rapports tourmentés entre un pays colonisateur et ses colonies, entre des colonisateurs qui envahissent par la force et les colonisés dominés, privés de leur propre histoire, transformés au pire en esclaves, au mieux en citoyens de seconde zone. Trois remarquables jeunes actrices « afropéennes » font entendre la parole de la romancière Léonora Miano, une parole qui se veut « un chant, une célébration » pour sortir de la victimisation et réclamer haut et fort un droit à exister, dans le passé, dans le présent et dans l’avenir.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Ce qu'il faut dire

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment