Catherine et Christian (fin de partie)

TGP - CDN de Saint-Denis , Saint-Denis

Du 25 septembre au 16 octobre 2015
Durée : 1h45

CONTEMPORAIN

,

Coups de coeur

,

Festival

,

Festival d'Automne à Paris

Le collectif In Vitro signe une formidable pièce, autour de la perte et des blessures qu'on s'inflige en famille. Réaliste, non dénuée d'humour, une immersion salutaire qui joue à plein sur la génération des post baby boomers.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 16 octobre 2015

 

Photos & vidéos

Catherine et Christian (fin de partie)

Mise en scène

Julie Deliquet

Avec

Julie André

,

Gwendal Anglade

,

Eric Charon

,

Olivier Faliez

,

Pascale Fournier

,

Magaly Godenaire

,

Julie Jacovella

,

Jean-Christophe Laurier

,

Agnès Ramy

,

Richard Sandra

,

David Seigneur

Julie Deliquet rassemble à nouveau le collectif In Vitro, cette fois-ci autour de « Catherine et Christian », les parents de toute une génération. L’histoire débute le jour de leur enterrement, dans un restaurant de province. Plusieurs fratries, au fil de quatre saisons, vont tour à tour se réunir autour de la mort de Catherine puis autour de celle de Christian. Et la vie reprend… Partager un repas devient une évidence. Mais la question surgit inévitablement : qu’enterre-t-on avec eux ?

Au fil de répétitions menées in situ, les acteurs tissent une trame qui, jamais transcrite ni figée, édifie le spectacle tout en conservant sa part d’improvisation. Catherine (Eckerlé) et Christian (Drillaud) ont réellement pris part aux premières séances de travail, avant de s’éclipser. Libération ou manque, leur absence entraîne différentes réactions, reprises dans la fiction pour écrire un mythe moderne.

Avec Catherine et Christian (fin de partie), le collectif In Vitro ajoute un épilogue au triptyque Des années 70 à nos jours, présenté au TGP en 2014. Composé de La Noce de Bertolt Brecht, de Derniers remords avant l’oubli de Jean-Luc Lagarce et de la création collective Nous sommes seuls maintenant, le cycle a traversé les unions, les retrouvailles, les déchirures et pourrait se clore sur ces premières funérailles.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Catherine et Christian (fin de partie)

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Alain D. (3 avis) 04 octobre 2015

Catherine et Christian Mise en scène intelligente, sujet grave mais de l'humour, de bons acteurs et actrices (et belles qui plus est). Bref une réussite !
0
0

Spectacles consultés récemment