Prochainement à l’affiche

Nous sommes seuls maintenant jusqu'à 25% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
TGP - CDN de Saint-Denis Saint-Denis | du 16 au 21 mars 2021 | Durée : 1h35
CONTEMPORAIN, Festival d'Automne à Paris
RESERVER

À partir de 25,50 € , 19 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

Nous sommes seuls maintenant

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Foyer de Cachan Cachan | le 14 janvier 2016 | Durée : 1h35
CONTEMPORAIN, Festival d'Automne à Paris

Spectacle terminé depuis le 14 janvier 2016

 

Richard Sandra

Après 3 années et 4 pièces (Le songe d’une nuit d’été, Amadeus, Un ange sur le toit, Fool for Love) passées au théâtre universitaire de Chambéry, Richard Sandra s’engage sur la voie professionnelle : à la suite de plusieurs stage de réalisation théâtrale en Alsace où il sera très vite engagé comme intervenant comédien et le CDN de Savoie (via un stage sur Lorenzaccio dirigé par G. Desarthe) qui donnera le soutien nécessaire à ses premières productions (lecture spectacle de Qui je suis de P.P Pasolini ; création de Nena de Maria Irene Fornes programmé l’année suivante à l’Espace Malraux, scène nationale de Chambéry).

Son parcours de comédien l’emmènera vers les personnages de Puck (Shakespeare), du Duc (Musset), d’un curé (Erckmann-Chatrian)… Ou encore d’un concierge, d’un facho…

Il ira également au-delà des frontières (Angleterre) pour jouer plusieurs personnages dans une adaptation d’un roman populaire (Rogue Herries). Parallèlement, il dirigera plusieurs ateliers de théâtre dans le bassin annecien.

L’année 2000 marquera un tournant : il décide pour un temps d’arrêter la création et entre à la prestigieuse Ecole Internationale Jacques Lecoq pour deux années. En 2002 -2003, il part en tournée en Angleterre et en Ecosse comme marionnettiste dans Tom Thumb. En 2004, il joue Plume d’Henri Michaux à Paris puis dans deux autres productions anglaises (Drip, jouée à Londres et à Berlin et A quiet afternoon jouée à Londres et Edimbourg).

Avis du public : Richard Sandra

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS