Caillou

1
2
3
4
5

TGP - CDN de Saint-Denis , Saint-Denis

Du 12 au 22 octobre 2022
Durée : 1 heure

JEUNE PUBLIC

,

Conte

,

Primaire

Caillou s’inspire du Petit Poucet et invente une version féminine, urbaine et contemporaine du conte de Charles Perrault. Magaly Godenaire et Richard Sandra se sont lancés dans la création d’un spectacle destiné à la jeunesse et ont proposé à l’autrice Penda Diouf de les accompagner dans l’écriture. À partir de 8 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 8 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Caillou

De

Penda Diouf

Mise en scène

Magaly Godenaire

,

Richard Sandra

Avec

Magaly Godenaire

,

Iris Pucciarelli

,

Richard Sandra

À partir de 8 ans.

Caillou s’inspire du Petit Poucet et invente une version féminine, urbaine et contemporaine du conte de Charles Perrault. À l’initiative du TGP, Magaly Godenaire et Richard Sandra, deux acteurs-créateurs proches de Julie Deliquet, se sont lancés dans la création d’un spectacle destiné à la jeunesse et ont proposé à l’autrice Penda Diouf, familière de la Seine-Saint-Denis, de les accompagner dans l’écriture.

Caillou, c’est comme ça qu’on l’appelle. Parce qu’elle en remplit sa chambre, de cailloux, de feuilles mortes et de fougères. Elle ne sait pas pourquoi, elle aime bien ça, la nature. Elle préfère d’ailleurs la compagnie des animaux à celle des humains. À celle de sa grande sœur, qui n’est pas toujours très tendre avec elle. Et sa mère... on dirait qu’elles ne se comprennent pas. Caillou se sent si différente, si impuissante à ressembler aux personnes qui l'entourent. À qui s’accrocher alors, si ce n’est à l’absent, ce père qu’elle ne connait pas ?

Ainsi, Caillou décide de prendre la route et de suivre son instinct, à la recherche de ce père dont elle ne sait rien. Sur le trajet, elle rencontrera de drôles de personnages, qui chacun à leur manière la guideront et l’aideront à grandir. C’est sur ce chemin qu’elle apprendra à chérir le plus beau des cailloux: elle-même.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Caillou

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment