À l’heure où les humains puisent les dernières ressources de la Terre, Carolyn Carlson lui lance un cri d’amour. La chorégraphe américaine met en scène les quatre éléments pour rendre hommage à notre planète, à travers une réflexion poétique sur l’humanité et la nature.
« Nous ne sommes pas extérieurs à l’Univers ; nous sommes des graines évoluant en cycles et en rythme, comme les changements de saisons qui régissent chaque création ». C’est ainsi que Carolyn Carlson définit sa dernière grande création pour sa compagnie.
The Tree est une réflexion poétique sur l’humanité… et la nature, au bord du naufrage. Après Eau, Pneuma et Now, elle vient clore le cycle de pièces inspirées par Gaston Bachelard à l’américaine. La vision onirique de Carolyn Carlson et la virtuosité des danseurs font de The Tree une manifestation d’amour puissante et vitale à une nature au bord de l’effondrement, avec l’espoir d’une renaissance à la manière du Phénix qui renaît de ses cendres. Après le succès des représentations de la saison dernière, Carolyn Carlson et ses danseurs sont de retour pour deux nouvelles soirées.
15, avenue Montaigne 75008 Paris