Blanca Li - Elektrik

Théâtre Suresnes - Jean Vilar , Suresnes

Du 30 au 31 janvier 2018
Durée : 1h10

MUSIQUE & DANSE

,

Ados

,

Coups de coeur

,

Électro

,

Hip-hop

,

Sélection Danse

,

Sélection Evénement

,

Suresnes Cités Danse

On se souvient d’Elektro Kif, le spectacle d’une énergie à tout casser de Blanca Li. Alliant fun, plaisir et bonne humeur, des lycéens survoltés passaient un cours de maths à la moulinette de l’électro. En 2018, elle retrouve cette petite bande dans une nouvelle création, un cocktail survolté, drôle, lyrique, exubérant, et accessible à tous.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 31 janvier 2018

 

Photos & vidéos

Blanca Li - Elektrik

Chorégraphie

Blanca Li

Mise en scène

Blanca Li

Avec

Mamadou Bathily

,

Roger Bepet

,

Taylor Château

,

Jérôme Fidelin

,

Filipe Francisco Silva

,

Slate Hemedi

,

Adrien Larrazet

,

Jordan Oliveira

  • Un cocktail exubérant

« Tout était possible puisque rien n’était encore codifié. » (Le Monde, édition du 29 janvier 2018, Rosita Boisseau)

L’électro est la danse d’une génération. Inventée dans les années 2000 en région parisienne, elle n’a depuis eu de cesse d’évoluer, d’affûter et d’enrichir sa gestuelle. Caractérisée par ses mouvements de bras décoiffants, la danse électro se vit par décharges, entre explosivité et précision.

En 2018, Blanca Li se joue de nos perceptions sonores et visuelles et nous invite à redécouvrir cette danse au gré de musiques électros aux influences baroques et industrielles. L’oeil du spectateur se laisse volontiers transporter dans l’univers graphique de ces artistes complets, créant des illusions d’optique de leurs jeux de bras kaléidoscopiques, sublimées dans une chorégraphie aérienne et lumineuse signée par une des grands maîtres de la danse urbaine.

Entourée d’une équipe artistique de haut vol, Blanca Li livre ici sa troisième production autour de ce style urbain survolté (spectacle Elektro Kif, 2009 et film Elektro Mathématrix, 2015). Avec huit interprètes devenus des références mondiales de la culture électro et une musique en partie composée par Tao Gutierrez, ELEKTRIK est un concentré de talents mis au service de l’électro.

Le résultat est réjouissant, drôle et coloré. Un spectacle à découvrir en famille.

  • La presse

« L’électro emballe sec une gestuelle frénétique des bras, qui se tordent et tournoient dans tous les sens, entre graphisme et fluidité. D’une vélocité de plus en plus folle, au point de donner des illusions d’optique, elle flirte avec la désarticulation féroce du flexing hip-hop, mais à très grande vitesse. » Rosita Boisseau, Le Monde

« Emprunte de couleurs et de positivité, cette ode à la joie va vous donner envie de danser. » Sandrine Nagbo-Elissée, Pleine Vie, 22 décembre 2017

« Ils étaient jeunes lycéens qui s’inventaient une identité à travers la danse, ils sont devenus des artistes complets et méritent ce coup de chapeau. Elektrik, qui s'intitulait originellement Elektrik Masters, risque de joliment secouer. » Rosita Boisseau, Télérama Sortir

« C’est une danse physique, enjouée, enthousiasmante. Comme le hip-hop qui l’irradie parfois, c’est aussi une danse qui vient de la rue et qui ne l’oublie pas. » La Gruyère, 6 février 2018 (Suisse)

« Dans un bal de couleurs, avec un joli jeu d’ombres et de lumières, les danseurs, mi-acrobates, contorsionnistes, enchantent les scènes au rythme de musiques très éclectiques. » Charlotte Lesprit, La Montagne, 26 janvier 2018

  • Note d'intention

En 2010, quand j’ai rencontré cette poignée de lycéens survoltés, passionnés par la danse qu’ils étaient en train d’inventer, j’ai tout de suite su que c’était le début d’une grande histoire.

Depuis le début de l’aventure, les danseurs ont grandi, certains se sont ouverts à d’autres styles de danse, d’autres sont allés vers la mode ou la musique… L’électro est devenue une véritable culture, pétrie de multiples influences.

Avec Elektro Kif, en création puis en tournée, j’ai eu la chance d’être le témoin de leur évolution durant quatre années. La réalisation de mon film Elektro Mathematrix a été une étape supplémentaire vers le spectacle Elektrik. Le tournage m’a en effet permis de redécouvrir les danseurs cinq ans après la création d’Elektro Kif et de mesurer la fabuleuse évolution de leur danse.

L’électro a conservé sa formidable puissance, son énergie vibrante, positive, tout en enrichissant son langage et le spectre de ses possibilités... L’électro d’aujourd’hui est irrésistible.

Blanca Li

  • Musique

Quartet en la Mineur Wq39, Andantino de Carl Philip Emmanuel Bach, interprété par La Tempestad (Silvia Marquez, Antonio Clares et Guillermo Peñalver)
Il Giardelino d’Antonio Vivaldi, interprété par Maf for strings
Sonate en do mineur de Scarlatti, interprété par Jeff Cohen
Andante tiré de la Sonate in do mineur BWV 964 de J.S. Bach, interprété par Jeff Cohen
Slashr» de NGLS JMbeats, électro

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Blanca Li - Elektrik

14 Notes

14 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(4)

Très bon


(4)

Bon


(1)

Pas mal


(3)

Peut mieux faire


(2)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Simone C. (1 avis) 15 avril 2018

Elektric Arrivée 20 mn avant, heure où la salle devait ouvrir, je suis restée presque une heure à poireauter. Le spectacle a commencé presque 3/4 en retard, sans annonce. Les excuses de dernière minute étaient elles aussi peu respectueuses du public! Aussi il m'a fallu la moitié du spectacle pour me détendre et n'ai vraiment été emportée qu'à la fin plus libre et plus joyeuse. Trop de technique tue la joie. Mais les danseurs sont exceptionnels.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Corine J. (3 avis) 14 avril 2018

Elektrik Spectacle pêchu et original Danseurs excellents
0
0
1
2
3
4
5
Par

Elisabeth C. (1 avis) 13 avril 2018

Blanca Li - Elektrik Époustouflant !!! Quelle énergie transmise avec ces 8 danseurs !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Christine T. (1 avis) 13 avril 2018

Elecktik Bravo à toute l'équipe. Quelle belle performance ! Juste le premier tableau avec les oiseaux m'a moins intéressée. Recommencez vite ...
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marewa M. (1 avis) 12 avril 2018

Danseur avec talent pas fan de la chorégraphie Les danseurs sont bon, mais le spectacle est beaucoup trop répétitif. Pas assez de danses ensemble qui étaient là partie vraiment top et beaucoup trop de focus sur les bars. C'est cool au début mais ça devient vite lassant. En fin il y a un aperçu qui montre qu'avec un autre choreographe et c'est danseur on pourrait faire quelque chose plus entêtant
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marine A. (2 avis) 09 avril 2018

Très beau Magnifique. Danseurs exceptionnels
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marie-france H. (7 avis) 07 avril 2018

Le spectacle va crescendo! Déconcertant voir un peu ennuyeux au début il s'anime grâce à l'excellence de ses danseurs pour se terminer par un bis "feux d'artifice". La salle n'est pas idéale pour ce style de spectacle: le carré or, hormis le premier rang ne permet pas de voir la totalité de la prestation, privilégier une place plus haut et centrale
0
0
1
2
3
4
5
Par

Fanny D. (1 avis) 07 avril 2018

Très décevant - passez votre chemin Pourtant fans de Blanca Li, nous sommes sortis avant la fin du spectacle tant nous étions mal à l´aise. Spectacle amateur, brouillon, avec un travail très décevant sur la musique. Si vous voulez être émus par ce type de danse, allez observer les danseurs au 104. Dommage pour les danseurs qui, individuellement, ont une énergie et une technique qu’on aimerait voir s’exprimer différemment.
0
0
1
2
3
4
5
Par

SYLVIEP (1 avis) 06 avril 2018

Premier tableau déroutant mais ensuite superbe spectacle et belle performance
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marie helene V. (1 avis) 04 avril 2018

Spectacle loin de la danse, exercice non gracieux, arrogant et agressif, proche des exercices des contorsionnistes Je n’ai pas aimé du tout.
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment