Beyond Caring

1
2
3
4
5

Théâtre de la Commune , Aubervilliers

Du 29 mars au 06 avril 2019
Durée : 1h40

CONTEMPORAIN

,

En langue étrangère

,

In English

,

Pièce d'actualité

,

Sélection Evénement

Engagées par une agence d’intérim, elles font partie de la classe invisible qui enchaîne les « contrats zéro heure ». Et comme c’est voulu par ces nouvelles organisations violentes, elles se côtoient sans se connaître. Jusqu’à ce qu’un rapprochement s’effectue. Un spectacle du jeune prodige britannique Alexander Zeldin. A partir de 15 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Beyond Caring

Mise en scène

Alexander Zeldin

Avec

Luke Clarke

,

Janet Etuk

,

Kristin Hutchinson

,

Victoria Moseley

,

Sean O'Callaghan

A partir de 15 ans. Spectacle en anglais surtitré.

Dans une usine de traitement de la viande, quatre personnes se rencontrent pour la première fois. Elles sont venues pour nettoyer les locaux, les sanitaires, les machines. Sans horaires de travail, ni garantie salariale.

Engagées par une agence d’intérim, elles font partie de la classe invisible qui enchaîne les « contrats zéro heure ». Et comme c’est voulu par ces nouvelles organisations violentes, elles se côtoient sans se connaître. Jusqu’à ce qu’un rapprochement s’effectue.

C’est ce que le spectacle désire, a vu s’accomplir et met en scène, le rapprochement des hommes, qui vient, comme sans y prendre garde, dans la succession presque invisible des gestes vers autrui, puis dans l’urgence et le désir fulgurant d’être ensemble. Écrite à l’issue d’une période d’immersion avec des hommes et des femmes de ménage, la pièce nous plonge au coeur de la réalité la plus authentique : le froid, les odeurs de l’eau de Javel, l’éclairage impitoyable, les pannes du distributeur automatique.

Mais dans cet environnement sans éclat, le regard du théâtre est là pour voir ce qui est et que les hommes font. Ils le font justement dans ces espaces non « cosmétisés », ils y maintiennent et réinventent l’attention à autrui, les signes de tendresse et de générosité. Et c’est justice que de ne pas inventer pour eux une fausse beauté. Car à la solitude et à la fragmentation du temps – professionnel et intime – ils répondent par la création, celle, tenace, inaliénable, des premiers moments d’amitié, de désir et de solidarité.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Beyond Caring

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment