Berlin Kabarett

1
2
3
4
5

Théâtre de Poche-Montparnasse , Paris

Du 24 mai au 15 juillet 2018
Durée : 2 heures

MUSIQUE & DANSE

,

Pièce historique

,

Tête d'affiche

,

Théâtre musical

Kirsten dirige un cabaret du Berlin décadent dont elle mène la danse sans scrupule, en pleine république de Weimar. Entourée de son fils, son ex-amant auteur, un compositeur en vogue et deux musiciens, elle nous entraine dans les souvenirs d’une gloire passée. Une traversée satyrique de l’époque la plus sombre de l’Allemagne où la création artistique est à son apogée. Avec Marisa Berenson.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 20 € au lieu de 26,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Berlin Kabarett

De

Dajos Béla

,

Henri Christiné

,

Stéphane Corbin

,

Stéphan Druet

,

Friedrich Hollaender

,

Fred Raymund

,

Kurt Weill

Mise en scène

Stéphan Druet

Avec

Marisa Berenson

,

Olivier Breitman

,

Stéphane Corbin

,

Sebastian Galeota

,

Loïc Olivier

,

Victor Rosi

,

Jacques Verzier

  • Renaissance du Cabaret Berlinois

Kirsten dirige un cabaret du Berlin décadent dont elle mène la danse sans scrupule, en pleine république de Weimar. Entourée de son fils, son ex-amant auteur, un compositeur en vogue et deux musiciens, elle nous entraine dans les souvenirs d’une gloire passée.

Une traversée satyrique de l’époque la plus sombre de l’Allemagne où la création artistique est à son apogée.

  • Note d'intention

Après avoir créé L'histoire du soldat au Poche-Montparnasse, Philippe Tesson me parle de Cabaret Berlinois, je lui dis : « C'est mon rêve », il me répond : « Moi aussi. Fais-le. » Écrire, mettre en scène un cabaret pourrait être une succession de numéros. Ici, je m'attache à des personnages. Leurs rapports, leurs relations dans cette période qu'est la république de Weimar. L'entre-deux guerres, l'arrivée et la montée grandissante du nazisme. Les personnages : une directrice de cabaret et les trois artistes qui y travaillent, qui y vivent. Son fils non désiré, Viktor, homosexuel et travesti, qu'elle a eu d'une relation d'un soir avec un argentin qui passait par Berlin. Fritz, le pianiste, compositeur, juif et communiste. Karl, l'auteur, juif et communiste qui représente « l’intellectuel », avec qui elle a eu une histoire violente. Et enfin, elle. Kirsten, la patronne. Heureuse dans ce Berlin décadent dont elle mène la danse et couchant sans aucun scrupule avec les nazis en pleine ascension. Au début du spectacle, elle passe un interrogatoire à Paris à la fin de la seconde guerre. Cette histoire est un flash-back sur l'histoire de son cabaret, Berlin Kabarett. Accompagnés de deux musiciens, ce quatuor nous fait revivre de façon satirique, et dramatique l'ambiance de cette période difficile et pourtant si riche artistiquement.

Stéphan Druet

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Berlin Kabarett

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment