Actuellement à l’affiche : Marisa Berenson

Berlin Kabarett

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de Poche-Montparnasse Paris | du 24 mai au 15 juillet 2018 | Durée : 1h20 environ
MUSIQUE & DANSE, Cabaret, Pièce historique, Tête d'affiche, Théâtre musical
RESERVER

À partir de 26,50 €

 

Marisa Berenson

Surnommée la «  It Girl  » par Yves Saint-Laurent au début des années 1970, Marisa Berenson est la muse originale, l’inspiratrice de nombreux créateurs de modes, de photographes, de stylistes et de rédacteurs de mode depuis des décennies. Ses premiers pas dans la mode, la petite-fille de la créatrice légendaire Elsa Schiaparelli-Berenson les fait à l’âge de seize ans. Une carrière vertigineuse, ponctuée maintes fois par la couverture de nombreux magazines  : Vogue (la première fois en 1970), Harper’s Bazaar, Time, Newsweek...

La beauté singulière de Marisa, sa grâce féline, l’ont naturellement menée à une carrière d’actrice. Elle livre des performances éblouissantes dans des films iconiques comme Mort à Venise de Luchino Visconti, Cabaret de Bob Fosse, SOB de Blake Edwards, White Hunter, Black Heart de Clint Eastwood, le film culte de Stanley Kubrick Barry Lyndon, ou plus récemment en 2010 dans le film I am Love de Luca Guadagnino, acclamé par la critique et dans la comédie romantique Punch Love de Joel Hopkins, en 2013, aux côtés d’Emma Thompson et de Pierce Brosnan.

Pour son rôle dans Cabaret, elle obtient une nomination aux Golden Globes, aux Bafta et au National Board of Review.

Marisa Berenson a également joué des rôles importants à la télévision comme Playing for time, réalisé par Daniel Mann et récompensé par un Emmy Award, Hemingway de Bernard Sinkel  ; les deux pour CBS, Lo Scialo de Franco Rossi, Mafiosa pour Canal +...

Marisa a joué à Broadway Design for Living de Noël Coward, Holiday avec Kevin Kline au Ahmanson theatre, ainsi que Time of your life de William Sorayan. En 2016, elle a également interprété Lady Capulet au Garrick Theater à Londres, dans une mise en scène signée par Kenneth Branagh et Rob Ashford de la pièce de Shakespeare Roméo & Juliette.

Elle a écrit plusieurs livres dont Moments intimes, A life in pictures et Elsa Schiaparelli’s private album.

Marisa Berenson est engagée dans diverses causes humanitaires. Elle est Ambassadrice de bonne volonté auprès de l’UNESCO et Artiste pour la paix. Elle est aussi Marraine de l’hôpital pour enfants Robert Debré à Paris. Depuis 2017, elle est membre du comité du musée Yves Saint-Laurent à Marrakech.

Avis du public : Marisa Berenson

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS