Bells are ringing

Une comédie musicale légère et pétillante à la mode des années cinquante et qui a triomphé à Broadway.
Voici une comédie musicale pleine de fougue, de belle humeur, et maline avec ça, à partager entre petits et grands, et qui pétille comme du champagne ! Spectacle en français et chansons en anglais surtitrées en français.

Spectacle en français et chansons en anglais surtitrées en français.

New York, 1956. Une jeune opératrice téléphonique aiguille les appels vers leurs destinataires. Pleine de bonne volonté, elle n’hésite pas à mettre son grain de sel dans les conversations pour donner un coup de pouce au destin des uns et des autres. Elle devient ainsi l’ange gardien de certains d’entre eux, sous des noms d’emprunt. Mais quand l’amour pointe son nez, il faut bien tomber le masque…

Ce grand succès de la comédie musicale américaine est mis en scène par Jean Lacornerie avec dix comédiens et comédiennes accompagnés de six musiciens. Amoureux du théâtre musical sous toutes ses formes (Kurt Weil, Offenbach, Georges Gershwin…), Jean Lacornerie se plaît à rendre leur éclat à des perles de la comédie musicale, en particulier le répertoire de Broadway. Après Broadway Melody, il continue à faire partager sa passion pour des spectacles divertissants, malins, à l’énergie communicative et qui dégagent une sacrée joie de vivre.

Écrit à quatre mains par le tandem vedette qui signa le livret de Chantons sous la pluie, Bells are ringing (littéralement « Les téléphones sonnent ») resta deux ans à l’affiche sur Broadway avant d’être adapté au cinéma par Vincente Minnelli. Comme dans la version originale, les chansons allègres, les séquences de danse et la musique entraînante côtoient des dialogues un brin ironiques. Pour donner vie à ce conte romantique qui traite d’un thème plus actuel que jamais : la difficulté de communiquer ; Jean Lacornerie insère des projections de cinéma d’animation dans le décor. Quant à la musique énergique de Jule Styne, elle est interprétée avec des instruments peu ordinaires : les marimbas, les vibraphones et les xylophones de l’orchestre des Percussions Claviers de Lyon.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Jean Arp

22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Librairie/boutique Restaurant Salle climatisée
  • RER : Meudon Val Fleury à 2 km
  • Bus : Centre Culturel Jean Arp à 91 m, Trosy à 114 m, Marché à 156 m
  • Transilien : Clamart à 2 km
  • Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Jean Arp
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Spectacle terminé depuis le jeudi 14 janvier 2016

Pourraient aussi vous intéresser

- 42%
La Crème de Normandie

Gymnase Marie Bell

Mamma Mia !

Casino de Paris

Molière, le spectacle musical

Palais des Sports - Dôme de Paris

Spectacle terminé depuis le jeudi 14 janvier 2016