Batsheva Dance Company - Venezuela

Chaillot - Théâtre national de la Danse , Paris

Du 12 au 27 mai 2022
Durée : 1h20

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

,

Evénement

,

Danse contemporaine

,

Sélection Danse

La Batsheva Dance Company revient à Chaillot avec le dernier opus d’Ohad Naharin. L'énergie électrisante de cette troupe israélienne incontournable promet un voyage fascinant et puissant. Magistral.

Continuer la lecture

Spectacle complet

Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Batsheva Dance Company - Venezuela

De

Maxim Waratt

Chorégraphie

Ohad Naharin

Dernier opus d’Ohad Naharin, Venezuela démontre l’engagement de la Batsheva Dance Company : créativité, musicalité et passion sont les moteurs de la troupe. Venezuela promet un voyage fascinant.

Dans Venezuela, créé en 2017, Ohad Naharin et ses danseurs explorent le dialogue tout autant que le conflit entre le mouvement et sa signification. Leurs armes ? Cette danse à l’énergie palpable qui abonde de sauts et d’ensembles, de corps secoués de soubresauts, de portés à bras-le-corps. Fidèle à son goût éclectique, Ohad Naharin a donné carte blanche à Maxim Waratt pour imaginer une bande-son comme un voyage entre les cultures. Des chants grégoriens, du rap (The Notorious B.I.G.) ou du rock (Rage Against the Machine) rythment le spectacle.

L’urgence de cette gestuelle, les volte-face des interprètes qui passent en quelques secondes de la douceur à la virtuosité endiablée font de Venezuela une pièce à message. Ohad Naharin croit encore que le vivre ensemble est possible. Le plateau du théâtre devient sa tribune : mais pas de longs discours ici, juste la force et la générosité d’une compagnie plurielle. La danse a ce pouvoir, semble dire le chorégraphe, de réunir public et interprètes dans une même communion. L’art en mouvement.

Avec 9 danseurs.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Batsheva Dance Company - Venezuela

2 Notes

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Jean L. (2 avis) 14 mai 2022

déception. Spectacle avec des danseurs remarquables mais concept trop hermétique comme par exemple 2 fois la même chorégraphie. N'ai pas adhéré au choix musicaux
1
0
1
2
3
4
5
Par

Sébastien R. (1 avis) 15 mai 2022

Une claque et des questions Grosse grosse claque et fortes émotions lors de cette plongée en apnée dans cette danse viscérale. Passé le choc, viennent les questions, pour comprendre l’émotion, parfois le malaise ressenti. Chacun a sa propre interprétation et peut y voir un message qui sur la religion, qui sur les nations ou encore le conformisme et la difficulté de s’en extraire, etc.
0
0

Spectacles consultés récemment