Ballet National de Marseille

1
2
3
4
5

Théâtre du Châtelet , Paris

Du 08 au 11 avril 2021

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

Une nouvelle production axée sur la force des femmes dans le monde chorégraphique. Le Ballet National de Marseille présente des chorégraphies de Lucinda Childs, Lasseindra Ninja, Oona Doherty et Tânia Carvalho.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 50 €

Prix tous frais inclus


 

Ballet National de Marseille

Chorégraphie

Tânia Carvalho

,

Lucinda Childs

,

Oona Doherty

,

Lasseindra Ninja

Une nouvelle production axée sur la force des femmes dans le monde chorégraphique.

Le Ballet National de Marseille présente des chorégraphies de Lucinda Childs, Lasseindra Ninja, Oona Doherty et Tânia Carvalho.

L’arrivée du collectif (LA)HORDE à la direction du Ballet National de Marseille (BNM) en 2019 marque une césure historique. Créé par Roland Petit en 1972, dirigé ensuite par Marie-Claude Pietragalla, Frédéric Flamand et Emio Greco/Pieter C. Scholten, le plus méridional des dix-neuf Centres Chorégraphiques Nationaux a toujours construit des ponts entre son époque et une danse où l’idée de ballet contemporain trouvait un écho, chaque fois différent. Avec Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel qui ont fondé (LA)HORDE* en 2013, l’éventail des possibles s’étend aujourd’hui au-delà des questions de styles chorégraphiques. A trois, ils ont constitué un véritable think tank autour de la création chorégraphique et chacune de leurs créations a exploré de nouveaux regards et pistes de réflexion. La danse est chez eux un élément intégré dans un rhizome de langages qui répondent les uns aux autres. Invités à poursuivre leur bouleversement des habitudes au sein de l’institution, ils ont imaginé un projet artistique pour le BNM qui vise à intégrer tous les employés de la maison, incluant les personnels administratifs, techniques et artistiques, et de concevoir une façon de créer où la compagnie ne sera pas le « réceptacle » des leurs projets. Les changements qui s’annoncent se sont par ailleurs traduits par un profond renouvellement de la compagnie, la majorité des danseurs ayant préféré poursuivre leurs carrières ailleurs. Treize nouveaux interprètes ont été recrutés, en provenance, entre autres, de la Batsheva Dance Company (Tel Aviv), de New York ou du Ballet Junior de Genève. Room with a view a donné un premier aperçu du nouveau style marseillais, spectacle créé au Châtelet, en osmose totale avec le compositeur Rone.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Ballet National de Marseille

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment