
L’univers exacerbé et sophistiqué de la chorégraphe espagnole Anna Ventura lors d’une performance multimédia, accompagné du compositeur Christophe Zurfluh et du vidéaste Alban Van Wassenhove : immersion totale dans un récit électrique, graphique et sensuel créé sous l’œil du spectateur.
Inspiré de Le bizarre incident d’un chien dans la nuit de Mark Haddon. Petit objet précieux destiné aux curieux et aux amateurs d’événements non classifiés.
Danse de Ventura Compagnie.
Durée : 30 minutes
Chorégraphie et interprète : Anna Ventura
Compositeur : Christophe Zurfluh
Vidéaste : Alban Van Wassenhove
Assistantes chorégraphiques : Charlotte Josse
Costumes et objets : Yolaine Guais
San Pacho... Bendito nous entraîne dans un univers populaire sans passer par la danse traditionnelle. La fête de San Pacho a lieu dans le Choco, région de la côte Pacifique de Colombie dont les habitants sont majoritairement d’origine africaine. San Pacho, c’est le moment pour tous ceux qui ont quitté la région de retrouver leurs racines et de se ressourcer. C’est également un moment où le sacré et le profane se confondent.
La compagnie de danse Sankofa utilise la culture africaine et la mémoire ancestrale comme base de travail pour créer des spectacles contemporains ancrés dans le quotidien.
Bourse de création pour la danse attribuée par le Ministère de la Culture colombien - 2005 - avec la collaboration du Ministère colombien de la Culture, du Ministère colombien des Affaires étrangères et de l’Ambassade de Colombie en France.
Danse afro-colombienne
Durée : 50 minutes
Création et direction de Rafael Palacios
Interprètes : Yndira Perea Cuesta, Luisa Fernanda Maturana, Danny Elías Mosquera, Jhon César Mosquera, Alexander Tenorio, Jarol Enrique Tenorio, Jhon Jairo Cortez
Scénographie et lumières : Alvaro Tobón
Costumes : Paola Vargas
5, passage Louis-Philippe 75011 Paris