Yndira Perea

Yndira Perea

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Yndira Perea

Rafael Palacios / Sankofa Danzafro - La Ciudad de los otros / La Mentira Complaciente

Théâtre des Abbesses, Paris

du 20 au 29 mars 2024
1 heure
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Terminé
  • Chorégraphie : Rafael Palacios
  • Avec : Yndira Perea, Vanesa Mosquera, Diego de Los Rios, Piter Angulo Moreno, Liliana Hurtado, Armando Viveros, Catalina Mosquera, Estayler Osorio, Andrès Mosquera, Maryeris Mosquera, Andrea Bonilla

Rafael Palacios a créé des pièces majeures, dont La Ciudad de los otros, une fresque endiablée où dialoguent le monde contemporain et les cultures ancestrales et La Mentira Complaciente, où il démonte les stéréotypes assignés au corps noir, racialisé et sexualisé par le regard de l’autre.

BICN le chien / San Pacho… Bendito !

Café de la Danse, Paris

le 30 nov. 2006
1h30
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Ana Ventura, Rafael Palacios
  • Avec : Ana Ventura, Yndira Perea, Luisa Maturana, Danny Mosquera, Jhon César Mosquera, Alexander Tenorio, Jarol Enrique Tenorio, Jhon Jairo Cortez
BICN le chien, performance multimédia, est un petit objet précieux destiné aux curieux et aux amateurs d’évènements non classifiés. Suivi de la danse afro-contemporaine de Sankofa, qui nous fait découvrir les célébrations des colombiens de la province du Choco, région de culture et de tradition africaines.
Rafael Palacios - Sol ninguna bendición / Un Alabao

Café de la Danse, Paris

le 25 nov. 2004
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Rafael Palacios
  • Avec : Paola Vargas, Danny Mosquera, Luisa Maturana, Jeison Moreno, Norman Mejia, Yndira Perea, Diana Restrepo
Danse afro-colombienne par Sankofa Danza (Colombie). L’Alabao, chant traditionnel des cérémonies funèbres de la région du Pacifique colombien, où la majeure partie de la population est d’origine africaine, aide au passage difficile de la vie à la mort.
Sol ninguna bendición évoque la force des hommes et des femmes qui travaillent sous le soleil, épuisés, et qui cherchent le repos à l’ombre, comme une espérance de pardon.