Aux armes, contemporains ! #4

1
2
3
4
5

La Scala Paris , Paris

Le 22 septembre 2018
Durée : 50 minutes

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Musique contemporaine

La musique sans cesse en évolution, en métamorphose permanente de Philippe Manoury fascine par son lyrisme chatoyant, par sa générosité et sa luxuriance. Son oeuvre pour piano témoigne de ses préoccupations formelles et artistiques. Le jeune et brillant Jean-Frédéric Neuburger donnera la première parisienne des 6 études pour piano. Le pianiste Jean-François Heisser propose pour La Scala Paris la deuxième sonate pour piano, Veränderungen.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 22 septembre 2018

 

Photos & vidéos

Aux armes, contemporains ! #4

De

Philippe Manoury

Avec

Jean-François Heisser

,

Jean-Frédéric Neuburger

La musique sans cesse en évolution, en métamorphose permanente de Philippe Manoury fascine par son lyrisme chatoyant, par sa générosité et sa luxuriance. Son oeuvre pour piano témoigne de ses préoccupations formelles et artistiques. Le jeune et brillant Jean-Frédéric Neuburger donnera la première parisienne des 6 études pour piano. Le pianiste Jean- François Heisser, autre interprète fidèle de Philippe Manoury, proposera pour La Scala Paris la deuxième sonate pour piano, Veränderungen.

« Je l’imagine comme une oeuvre d’un seul tenant et non comme une série de variations. En ce moment, je m’intéresse particulièrement au phénomène des résonances multiples que l’on peut produire sur un piano. Lorsque l’on libère certains marteaux des cordes, le son disparaît par paliers successifs, comme s’il était caché par d’autres résonances. Cette composition se situe aussi dans ma longue collaboration avec le pianiste Jean-François Heisser pour qui j’ai écrit La ville et pour qui je compose actuellement Terra Ignota ». Philippe Manoury, à propos de la sonate « Veränderungen »

Programme :
Veränderungen, deuxième sonate pour piano, Jean-François Heisser
6 études pour piano, Jean-Frédéric Neuburger
A Kurtag pour 4 mains, Jean-François Heisser et Jean-Frédéric Neuburger

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Aux armes, contemporains ! #4

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment