Jean-Frédéric Neuburger

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Aux armes, contemporains ! #4

1
2
3
4
5
  • 0 avis
La Scala Paris Paris | le 22 septembre 2018 | Durée : 50 minutes
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique contemporaine

Spectacle terminé depuis le 22 septembre 2018

 

Photos & vidéos

Jean-Frédéric Neuburger

Jean-Frédéric Neuburger est pianiste.

Né en 1986 à Paris, Jean-Frédéric Neuburger s’impose rapidement comme un des plus brillants musiciens de sa génération. Il rejoint le Conservatoire national supérieur de musique de Paris d’où il ressort muni de cinq premiers Prix en 2005. Finaliste remarqué au Concours international Long-Thibaud en 2004, il commence par se concentrer sur sa carrière de pianiste et devient rapidement un interprète demandé et reconnu pour l’extrême variété de son répertoire, de Bach aux compositeurs du XXIe siècle.

Il joue avec bon nombre des plus prestigieux orchestres au mondeet travaille avec des chefs d’orchestre de renommée mondiale tels que Lorin Maazel, Michael Tilson Thomas, Ingo Metzmacher, et Pierre Boulez, avec qui il a collaboré étroitement sur la composition de la Deuxième Sonate pour piano.

En juin 2012 il donne la première mondiale du concerto pour piano Echo-Daimonon, de Philippe Manoury, avec l’Orchestre de Paris dirigé par Ingo Metzmacher Parmi les grandes dates à venir, deux concerts pour la saison d’ouverture de la Philharmonie de Paris avec l’Orchestre de Paris et Dohnanyi. Depuis 2009, Jean-Frédéric Neuburger est professeur au Conservatoire de Paris où il enseigne à la Classe d’accompagnement.

Avis du public : Jean-Frédéric Neuburger

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS