
Trois compagnons de vie se retrouvent dans un bar pour s’émouvoir d’une drôle d’époque. Bien que le temps ne soit pas à la fête, ils vont débouder leurs cœurs et les mettre sur la table pour trouver ce qui y bat encore…
L’art, la fête, l'amusement en général et les regroupements humains sont devenus dangereux, indésirables. Sources mêmes du problème sanitaire. Aubar est un hommage à ces moments qui peuvent nous surprendre, nous faire douter et nous faire changer. L’abus d’alcool peut être moins dangereux qu'un quotidien sobre. C’est aussi une réflexion sur l’héritage de cette crise sanitaire et humaine. Il y est question de la responsabilité de chacun à préserver cet espace collectif et intérieur.
Que fait-on des non méritants ? Des désaxés, des ravagés, des gueules cassées ou tout simplement de ceux qui ont décidé de conserver leurs différences ? Que fait-on de l’autre quand on nous martèle qu’il est dangereux ? Le fou du roi est-il un élément perturbateur à éliminer ou le dernier protecteur de la folie du plus grand nombre ?
120, bis rue Haxo 75019 Paris