Atomic Alert

1
2
3
4
5

Le Comedia - Théâtre Libre , Paris

Le 23 février 2018
Durée : 55 minutes

CONTEMPORAIN

Six comédiens doublent en direct des films américains des années 50 et 60 remontés pour composer une nouvelle série B « catastrophe ». Entre détournement des paroles et réinterprétation des images, l’ironie est certaine et les nouvelles significations bien réelles !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 23 février 2018

 

Photos & vidéos

Atomic Alert

De

Thomas Rathier

,

Frédéric Sonntag

Avec

Alain Carbonnel

,

Amandine Dewasmes

,

Claire Dumas

,

Thomas Rathier

,

Frédéric Sonntag

,

Jérémie Sonntag

Ce spectacle est un détournement.

Le temps d’une séance de postsynchronisation, cinq comédiens doublent les personnages de films de fiction, de documentaires, de films d’archives américains des années 50. L’ensemble est remonté pour composer une nouvelle fiction. De nouveaux dialogues sont appliqués en direct aux images, pour créer une série B « catastrophe ».

Le détournement est également politique. Ici, les extraits de films ne sont pas choisis au hasard : ils sont le reflet d’une Amérique qui tente d’imposer des idées, des modes de pensée et des valeurs qui rayonneront tout au long de la seconde moitié du XXème siècle. Ce sont ainsi la peur de l’autre et la manipulation des masses à travers les médias qui sont évoquées.

Détourner les images de leur contexte, les vider de leur sens pour leur en imposer un autre, c’est les mettre à distance, c’est opérer le décalage qui permet de mieux les questionner, de mieux en éprouver l’échelle de significations, tout en mettant en scène leur possible manipulation.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Atomic Alert

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment