Antoine et Cléopâtre

1
2
3
4
5

Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier , Paris

Du 07 mai au 05 juin 2021
Durée : 3 heures

CLASSIQUE

,

Pièce historique

Antoine et Cléopâtre : un amour fou, une histoire impossible. Pour donner corps à la tragédie de Shakespeare, Célie Pauthe fait à nouveau appel à Mounir Margoum et à Mélodie Richard.
Continuer la lecture

Places en vente prochainement

Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Antoine et Cléopâtre

De

William Shakespeare

Mise en scène

Célie Pauthe

Avec

Guillaume Costanza

,

Maud Gripon

,

Dea Liane

,

Régis Lux

,

Glenn Marausse

,

Eugène Marcuse

,

Mounir Margoum

,

Mahshad Mokhberi

,

Mélodie Richard

,

Adrien Serre

,

Lounès Tazaïrt

,

Assane Timbo

,

Bénédicte Villain

Antoine et Cléopâtre : un amour fou, une histoire impossible. L'une des trois pièces de Shakespeare à porter le nom d'un couple. Comme Troïlus et Cressida, le général romain et la reine d'Égypte vivent leur histoire en temps de guerre. Comme Roméo et Juliette, leur passion ne s'achèvera qu'avec leur mort. Mais contrairement aux amants de Vérone, Antoine et Cléopâtre n'en sont plus à la jeunesse de l'amour. Lui est marié à la sœur d'Octave ; elle a été la compagne de Jules César. Avant même de se rencontrer, chacun sait que l'autre va user de la séduction comme d'une arme politique. Et pourtant, dans cet univers où seuls semblent compter l'ambition, le pouvoir nu et le rapport de forces, c'est bien l'amour qui va surgir entre ces deux êtres, irrésistible. Envers et contre tout et tous, y compris eux-mêmes, par-delà les désillusions, les calculs, les trahisons, Antoine et Cléopâtre s'obstineront à partager le même rêve : celui d’inventer un monde où le Tibre et le Nil mêleraient enfin leurs eaux. Ce rêve a pris fin au large d'Actium, en 31 avant J.-C., lorsque leur flotte fut mise en déroute par celle d'Octave César. Mais même le futur Auguste ne put empêcher ce rêve englouti de revenir hanter l'Histoire. Racine, dans Bérénice, en a donné sa vision tragique, dont Célie Pauthe a signé une mise en scène aux Ateliers Berthier. Pour donner corps à la tragédie de Shakespeare, elle fait à nouveau appel à Mounir Margoum et à Mélodie Richard.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Antoine et Cléopâtre

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment