Prochainement à l’affiche

L'oiseau Vert

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de la Porte Saint-Martin Paris | du 15 mai au 03 juin 2018
CLASSIQUE, Conte
RESERVER

À partir de 22,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Macbeth

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Nanterre - Amandiers Nanterre | du 13 septembre au 13 octobre 2013 | Durée : 3h20 avec entracte
CLASSIQUE, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 13 octobre 2013

 

Régis Lux

Régis Lux est né en 1975. Il intègre le Conservatoire National de Région de Bordeaux avant de suivre la formation « Atelier Volant » dirigée par Jacques Nichet et Claude Duparfait au Théâtre National de Toulouse.

Depuis 2002, il partage son travail entre le théâtre, le cinéma, la télévision, les lectures et l'enseignement du théâtre au lycée.

Il a ainsi joué dans Le pont de pierre et la peau d’image de Daniel Danis, mise en scène de Jacques Nichet ; Le Tartuffe de Molière, mise en scène de Claude Duparfait ; Les règles du savoir vivre […] de Jean-Luc Lagarce, mise en scène de Richard Mitou ; Le couloir de Philippe Minyana, mise en scène de Frédéric Maragnani ; Disparu(e)(s) de Frédéric Sonntag, mise en scène de l’auteur ; Orgie nuptiale de Marion Aubert, mise en scène de Marion Guerreiro ; Les félins m’aiment bien d’Olivia Rosenthal, mise en scène d’Alain Ollivier ; S’agite et se pavane de Ingmar Bergman, mise en scène de Célie Pauthe ; Dreamers de Daniel Keene, mise en scène de Sébastien Bournac ; Macbeth de W. Shakespeare, mise en scène de Laurent Kelly et dans de nombreuses pièces mises en scène par Guillaume Delaveau : Philoctète de Sophocle ; La vie est un songe de Calderón ; Iphigénie suite et fin d’Euripide et Yannis Ritsos ; Massacre à Paris de Christopher Marlowe ainsi que Prométhée selon Eschyle. En 2013, il joue dans Macbeth de Shakespeare, mise en scène de Laurent Pelly.

On a pu le voir au cinéma en 2012 dans le long-métrage Ombline de Stéphane Cazes et à la télévision dans les fictions Nom de code : rose, fiction TF1, Europacorp, réalisé par Arnaud Mercadier et La fille au masque de soie, fiction France 2, réalisé par Ivan Calbérac ; dans les téléfilms Simple, téléfilm pour France 2, réalisé par Yvan Calibrage et L’amour vache, téléfilm pour M6 réalisé par Christophe Douchan ; ainsi que dans la série Section de recherche pour TF1.

Avis du public : Régis Lux

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS