
Un classique de la danse contemporaine. Créé en 1983, Rosas danst Rosas propulse Anne Teresa De Keersmaeker sur la scène internationale.
Au répertoire de la compagnie depuis plus de 40 ans, cette pièce indémodable est une œuvre phare dont on ne se lasse pas transmise aujourd'hui à quatre nouvelles danseuses, choisies parmi les centaines qui se sont présentées à l'audition, rêvant d'interpréter cette pièce mythique.
Ici, le rythme est roi, captivant. La musique de Thierry De Mey, conçue dans le même mouvement que la danse, entraîne sans relâche les danseuses dans une énergie débordante. Elles transcendent mouvements répétitifs et gestes du quotidien dans une sensualité hypnotique. Elles virevoltent, chavirent, roulent et traversent l’espace jusqu’à l’épuisement. On est subjugué par la liberté des corps et des mouvements, pris dans un tourbillon collectif où se partagent le souffle, la vitesse et le plaisir d’être en vie.
« Avec Rosas danst Rosas, la chorégraphe avait gagné ses galons à l’international. Il a conservé son allure folle sans prendre une ride. » Le Monde
« Rosas danst Rosas est une œuvre de jeunesse… Mais quel chef-d’œuvre ! » Les Trois Coups
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.