
L’Onde propose au public d’aborder toutes les expressions artistiques d’aujourd’hui et d’établir un indispensable et fructueux lien entre ces genres. En faisant le choix de la pluridisciplinarité (théâtre, danse, art contemporain, cirque, musique) avec un accent fort sur la création, l’Onde s’engage aussi à tout mettre en œuvre pour permettre au plus grand nombre l’accès à l’art.
Scène conventionnée d’intérêt national Art et création pour la danse, l’Onde s’affirme comme un lieu de proximité, de découvertes, de plaisir, de questionnement et de rencontres.
Fidèle à son insolence et son humour, la compagnie emmenée par Jean-Christophe Meurisse convoque sur scène un tribunal et des bribes de vie quotidienne de ses protagonistes.
Dans cette conférence burlesque pas comme les autres, Fred Radix siffle le chaud, l'humour et la complicité dans un souffle enchanteur.
Peau d’âne, pour beaucoup d’entre nous, c’est le film de Jacques Demy, avec la robe couleur de soleil et la scène du cake d’amour. On oublie parfois que cette histoire est aussi celle d’un père incestueux qui décide d’épouser sa propre fille. Ce spectacle prend le conte à bras-le-corps pour en proposer une relecture résolument émancipatrice ! À partir de 10 ans.
Avec la volonté de rendre la danse accessible à tout le monde, Mehdi Kerkouche vous invite à expérimenter une connexion intime et inédite avec les danseurs.
Agamemnon, Iphigénie, Électre, Oreste, Hélène : l’histoire des Atrides n’est pas un long fleuve tranquille. Armé d’un humour ravageur et d’un art de la narration qui n’a rien à envier aux plus grandes sagas, Jean-François Sivadier dynamite cette litanie de tragédies avec l’aide d’une jeune et flamboyante génération de comédiens. Du théâtre comme on l’aime, généreux et populaire !
Peut-on échapper au destin familial ? Bouleversante et drôle à la fois, une pièce inédite en France d’Alice Birch, composée pour 27 personnages qui se croisent à travers les époques.
Un rendez-vous unique qui distille son élixir d’excellence, de virtuosité et de grâce avec quelques-uns des plus grands danseurs de la scène actuelle.
Artiste associé à l'Onde, Olivier Dubois explore la grandeur, la fragilité et les métamorphoses du pouvoir au féminin.
Portraits croisés de Nina Simone, grande prêtresse soul et de Ludmilla Dabo, comédienne et chanteuse née à Paris de parents originaires d’Afrique de l’Ouest. Deux vies, deux destins, un même talent, un même engagement.
Guitare à l'épaule, Keren Ann signe un retour lumineux entre réminiscences seventies et sons électros acoustiques. Avec une voix aussi sincère qu'expressive, elle nous entraîne dans une traversée sensible et habitée du Paris qu’elle aime, qu’elle rêve et qu’elle réinvente...
Entre folklore et musique savante, l'Orchestre national d'Île-de-France dirigé par Case Scaglione, et la voix de la mezzo-soprano Iva Bittová, ce concert symphonique vous embarque dans un voyage sonore drôle et touchant, où l’érudition flirte joyeusement avec l’instinct du chant populaire.
La grande prêtresse du jazz psychédélique, Yazz Ahmed, revient sur le devant de la scène pour un voyage sensoriel entre traditions bahreïnies et expérimentations sonores. Entre jazz, électro et mémoire ancestrale, ce concert s'annonce hypnotique.
8 bis, avenue Louis Breguet 78140 Vélizy-Villacoublay
En voiture : Vélizy-Villacoublay est voisine de Viroflay, Chaville au Nord, Meudon, Clamart à l’Est et Versailles à l’Ouest.
Depuis l’A86 : Sortie Vélizy-Centre.
Depuis la Porte de Saint Cloud : Pont de Sèvres, puis N118 (direction Bordeaux – Chartres), et A86 direction Versailles – sortie Vélizy-Centre ou sortie Meudon la Forêt-Vélizy zone d’emploi.