
Prêts pour cette traversée fantasmagorique dans un monde fictionnel où se mêlent imaginaire, renversements et désir d’émancipation ?
À partir de 14 ans.
C'est l’histoire d’un enfant né dans un royaume gouverné par un roi triste, où la croyance n’existe plus et où le savoir et la raison font loi. Cet Enfant, face à la tâche immense qui lui incombe, celle de devenir roi à son tour et de gouverner le Royaume d'Episteme, décide de fuir, pour trouver ailleurs un remède à la violence que tout le monde ne cesse d’appeler « ordre des choses ».
Porté par un collectif de jeunes artistes, ce conte d'aujourd'hui, écrit et mis en scène par Joseph Hussenot et Elisa Seigneur-Guerrini, mêle imaginaire, renversements et désir d'émancipation. Créant un monde fictionnel, dans lequel les références historiques et fantasmées se mêlent, ils brouillent notre rapport à la réalité, et tentent d’explorer le chemin d’une libération possible.
8 bis, avenue Louis Breguet 78140 Vélizy-Villacoublay
En voiture : Vélizy-Villacoublay est voisine de Viroflay, Chaville au Nord, Meudon, Clamart à l’Est et Versailles à l’Ouest.
Depuis l’A86 : Sortie Vélizy-Centre.
Depuis la Porte de Saint Cloud : Pont de Sèvres, puis N118 (direction Bordeaux – Chartres), et A86 direction Versailles – sortie Vélizy-Centre ou sortie Meudon la Forêt-Vélizy zone d’emploi.