An Pierlé - Piano Solo

Paris 17e
le 5 novembre 2013

An Pierlé - Piano Solo

  • Avec : An Pierlé
An Pierlé est de retour avec un nouvel album Strange Days sans White Velvet cette fois, mais bien armée de sa voix, de son piano et de l’oreille attentive de son complice Koen Gisen. Un album dans lequel toutes les expériences musicales et personnelles se mêlent aux 16 années de scène pour aboutir à une essence, pure et dénuée. Des titres intimes et personnels qui sonnent grands et universels par leur simplicité.

An Pierlé est de retour ! Mais quelle mouche a donc piqué cette artiste qui tient pourtant plus de la fourmi que de la cigale ? Elle vient en effet d’enchaîner tournée sur tournée, sans arrêt ou presque depuis 6 ans entourée de son groupe White Velvet, groupe avec lequel elle a sorti deux albums. On l’a également retrouvée sur scène aux côtés de The Bony King Of Nowhere & Friends, son titre Toverdrank avec Guido Belcanto a cartonné sur les ondes et An peut en plus se vanter d’avoir été désignée compositeur officiel de la ville de Gand. Un rôle qu’elle prend très à cœur, comme en atteste ce concert unique où elle a réuni une foule d’amis musiciens à l’occasion de l’inauguration des nouvelles halles de la ville, ou encore ce concert en pleine église où An a pu démontrer sa maîtrise du clavier sur un orgue monumental, et enfin un concert sur l’eau dans le cadre du Odegand.

An Pierlé est donc de retour avec un nouvel album Strange Days sorti le 18 Février 2013 sans White Velvet cette fois, mais bien armée de sa voix, de son piano et de l’oreille attentive de son complice Koen Gisen pour ajouter, si nécessaire, une touche de couleur aux chansons. Un album dans lequel toutes les expériences musicales et personnelles se mêlent aux 16 années de scène pour aboutir à une essence, pure et dénuée. Des titres intimes et personnels qui sonnent grands et universels par leur simplicité.

An Pierlé a débuté en 1996 avec Are Friends Electric ?, une reprise de Gary Numan. Et c’est de nouveau avec une reprise qu’An a décidé d’ouvrir son nouveau disque. Sa version fragile et époustouflante de Such A Shame de Talk Talk est le meilleur témoignage de son fantastique parcours de chanteuse et d’artiste durant ces 16 dernières années. Un morceau splendide pour apporter un peu de douceur à l’automne, en attendant qu’An ajoute la dernière note à ce nouvel opus.

Première Partie : Flying Horseman Solo

La première partie est assurée par Bert Dockx, le charismatique leader de l’un des groupes les plus prometteurs de Belgique, Flying Horseman d’Anvers. Le groupe est normalement constitué de 6 musiciens mais, pour l’occasion, vous pourrez voir le leader se produire en solo, uniquement armé de sa voix et de sa guitare. Flying Horseman est à l’origine d’albums et de prestations à vous glacer le sang. Pensez post-folk menaçant et blues orageux, traversés par une véritable profondeur émotionnelle et des ambiances à vous fendre l’âme. Flying Horseman en a d’ailleurs fait sa marque de fabrique. Rarement une musique aura autant été sur le fil du rasoir.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Européen

5, rue Biot 75017 Paris

Bar Batignolles Pigalle Salle climatisée
  • Métro : Place de Clichy à 82 m
  • Bus : Place de Clichy à 73 m, Boulevard des Batignolles à 208 m, Mairie du 17e à 341 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Européen
5, rue Biot 75017 Paris
Spectacle terminé depuis le mardi 5 novembre 2013

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le mardi 5 novembre 2013