An Iliad

1
2
3
4
5

Théâtre du Rond-Point , Paris

Du 14 au 26 janvier 2020

CLASSIQUE

,

En langue étrangère

,

In English

,

Mythologie

,

Sélection Evénement

Figure phare de Broadway, vedette de séries américaines, le comédien Denis O’Hare prend en charge la plus grande épopée de l’histoire de la littérature. Les personnages de L’Iliade prennent vie et feu par sa voix et son corps. Première en France. En anglais surtitré.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 42 €,31,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

An Iliad

De

 Homère

Adaptation

Denis O'Hare

,

Lisa Peterson

Mise en scène

Lisa Peterson

Avec

Denis O'Hare

Première en France. En anglais surtitré.

Mais qu'est ce que les dieux ont fait de nous ? En fond de scène, des amas de projecteurs, une forêt de câbles et autres accessoires de théâtre. Mais le plateau est nu. Une chaise, une table, et l’homme s’agite seul sous son chapeau de feutre. Poète et acteur, dans sa gabardine élimée et ses vieux pantalons de baroudeur, il va vivre et faire revivre les ruses et les intrigues de la guerre originelle : la ville de Troie assiégée, Hector, Priam, les soldats d’Agamemnon, la bravoure d’Achille et la beauté d’Hélène. Tous les personnages de L’Iliade prennent vie et feu par sa voix et son corps. Il est Homère lui-même, de la guerre de Troie à nos jours, qui se lance dans l’aventure pour aborder depuis son récit mythologique tous les conflits contemporains.

Figure phare de Broadway et d’Off Broadway, couronné de prix pour ses performances dans des comédies musicales, vedette de séries américaines, dont New York police judiciai

re, Les Experts, True Blood, Brothers and Sisters ou American Horror Story, le comédien Denis O’Hare a reçu les prestigieux Tony Award et Drama Desk Award. Performeur sidérant d’humour, il prend ici en charge la plus grande épopée de l’histoire de la littérature. Avec sa metteuse en scène et complice Lisa Peterson, il l’adapte, l’incarne, la brûle. Armé d’une valise, d’une bouteille, d’un parler vrai, immédiat, il explore les tréfonds des instincts meurtriers sans quitter une causticité pétillante. En anglais surtitré, dans des poursuites de music-hall et une musique prenante, An Iliad déploie les barbaries des hommes dans leur folie et leur étrange beauté.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : An Iliad

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment