Dans Save the last dance for me, Alessandro Sciarroni s’intéressait à la polka chinata, une danse oubliée d’Italie. Ici, il invoque des chants montagnards historiques italiens et des chants patriotes, les faisant perdurer dans une puissante et émouvante mise en valeur. Dans le cadre du Festival d’Automne à Paris
Dans le cadre du Festival d’Automne à Paris
Un chant qui s’élève, des corps pour l’incarner et qui progressent jusqu’à nous… Pour cette nouvelle pièce, Alessandro Sciarroni, que l’on a vu faire renaître sur la scène la danse folklorique tyrolienne du Schuhplattler ou la Polka Chinata du nord de l’Italie, s’attache à une autre tradition orale : celle des chants traditionnels italiens du milieu du XXe siècle. Ces chœurs montagnards que reprennent à leur compte les sept chanteurs-danseurs nous plongent dans un moment d'une grande intensité, tout à l’écoute de cette invitation à la tendresse. Les thèmes de la nature, du respect de la vie, de l’amour et de l’humilité résonnent comme un hymne à l’espoir, dans la simplicité du geste et la douceur de la voix.
24, boulevard de l’Hôtel de Ville 93290 Tremblay-en-France
Voiture : A1 depuis Porte de la Chapelle, ou A3 depuis Porte de Bagnolet, puis prendre la Francilienne (A104) direction Soisson-Marne-la-Vallée, sortie n°4, Tremblay-en-France. Ensuite, suivre la direction Villepinte/Tremblay-Centre, puis Tremblay-Centre Ville / Hôtel de Ville. Accéder à pied à l’Esplanade des Droits de l’Homme.