88 fois l'infini

Théâtre des Bouffes Parisiens , Paris

Du 01 octobre 2021 au 02 janvier 2022

CONTEMPORAIN

,

Tête d'affiche

,

Théâtre dramatique

Après treize ans passés sans se voir à la suite d’une rivalité amoureuse, Philippe rend visite à Andrew, son demi-frère. Il apporte avec lui une vieille valise ayant appartenu à leur père, qui fut écrasant pour Philippe et absent pour Andrew. Il ne sera pourtant pas question de réconciliation entre les deux hommes, les lourds secrets que contient la valise raviveront leur ressentiment, avant de révéler au grand jour les mensonges de toute une vie. Un face à face au sommet entre Niels Arestrup et François Berléand.

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 02 janvier 2022

 

Photos & vidéos

88 fois l'infini

De

Isabelle Le Nouvel

Mise en scène

Jérémie Lippmann

Avec

Niels Arestrup

,

François Berléand

  • Un face à face au sommet

Après treize ans passés sans se voir à la suite d’une rivalité amoureuse, Philippe rend visite à Andrew, son demi-frère, pianiste virtuose et mondialement connu. Il apporte avec lui une vieille valise ayant appartenu à leur père, qui fut écrasant pour Philippe et absent pour Andrew. Il ne sera pourtant pas question de réconciliation entre les deux hommes, les lourds secrets que contient la valise raviveront leur ressentiment, avant de révéler au grand jour les mensonges de toute une vie.

Mais à mesure que les masques tomberont, la colère mènera ces deux demi-frères, que tout semble opposer, sur la voie de la reconstruction et du dialogue, tandis que la vérité sur leurs origines, en éclatant, fera se rejoindre la petite et la grande Histoire…

  • La presse

« Le face-à-face Berléand-Arestrup reste une curiosité. Et un plaisir. Carnassier. » Fabienne Pascaud, Télérama

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : 88 fois l'infini

33 Notes

33 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(16)

Très bon


(11)

Bon


(4)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(2)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Jean-Luc L. (2 avis) 16 novembre 2021

88 fois l'infini 2 très bons acteurs, au service d'un texte très bien écrit et d'une mise en scène sobre et efficace. Je rejoins un avis précité: Dommage que le son ne passe pas au delà des premiers rangs...
4
0
1
2
3
4
5
Par

Aline P. (52 avis) 06 novembre 2021

8 Infini 2 très bons acteurs, au service du drame et du suspens... Dommage que le son ne passe pas au delà des premiers rangs...
4
0
1
2
3
4
5
Par

Sylvie W. (2 avis) 26 novembre 2021

Belle pièce Le jeu des 2 acteurs est excellent, après un démarrage difficile pour Niels Arestrup dont nous avons trouvé l'agressivité immédiate et le côté bourru un peu forcés au début. Attention au placement : nous étions 8, et 2 d'entre nous un peu sur le côté ne voyaient pas l'acteur assis sur le fauteuil (qu'il suffirait de déplacer de quelques cms...). Dernier point : vraiment trop de cigarettes ! C'est pénible pour les spectateurs ! Le texte et le thème nous ont beaucoup plu et nous avons passé une très bonne soirée.
3
0
1
2
3
4
5
Par

Amal C. (15 avis) 20 novembre 2021

Très belle interprétation Une excellente interprétation de Niels Arestrup et François Berléand. Le sujet n’en est que plus éprouvant. Très beau jeu de lumières variant suivant l’intensité des échanges entre les deux acteurs.
3
0
1
2
3
4
5
Par

PATRICEM (4 avis) 08 novembre 2021

On reste sur notre faim quand meme .... 2 grands acteurs , un sans faute pour Francois Berlean qui a su tenir son sujet avec gravité quand c'était necessaire et plus de legerete si besoin ! Niels Arestup, malgré son immense talent n’etait pas au niveau attendu , pourtant ds son registre , un peu a coté dans le rythme et surtout pas très agréable pour le public avec ses 4 ou 5 cigarettes consommées durant la piece , même si le rôle le justifiait ! Dommage , cela n'enlèvera rien a son génie artistique !
3
0
1
2
3
4
5
Par

Françoise K. (1 avis) 13 décembre 2021

Un duo d'acteurs assez inegal (Niels Arestrup formidable). Une pièce trop longue et trop monotone, on s'ennuie dans la 2em partie. On aurait aimé plus de profondeur dans cette histoite et dans cette confrontation, quel dommage!
2
0
1
2
3
4
5
Par

Christiane H. (2 avis) 04 octobre 2021

bon spectacle grâce aux deux acteurs magistraux et au thème touchant
2
0
1
2
3
4
5
Par

Brune C. (4 avis) 10 décembre 2021

Peu d’émotions dans ce duo prestigieux sur le papier…les acteurs ont perdu de leur superbe ils semblaient fatigués dès leur apparition sur scène… Il manque de l’intensité dramatique dans cette rencontre entre ces deux frères…le démarrage est lent…et la fin assez surprenante…pourquoi les magdalenàs sisters surgissent-elles? Une certaine génération (plus de 60ans)connaît ce scandale mais ne suis pas sure que les générations des 20/40ans aient été sensibilisées par le sujet……et dans la pièce ce sujet n’a pas lieu d’être…
1
0
1
2
3
4
5
Par

Sylvie B. (1 avis) 01 décembre 2021

Bien joué mais texte trop linéaire. Aucune surprise....
1
0
1
2
3
4
5
Par

Alexandre D. (1 avis) 13 novembre 2021

Sur mesure L’adéquation entre le texte et ces deux comédiens de génie rendent la pièce extraordinaire.
1
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment