Jérémie Lippmann est un acteur et metteur en scène français. Durant sa jeunesse, il se forme aussi bien à la comédie qu’au cirque en suivant des formations au sein du Cours Florent, du Conservatoire national supérieur d’art dramatique et de l’École du cirque.
Troïlus et Cressida de Shakespeare, m.e.s. Bernard Sobel
Un homme est un homme de Bertolt Brecht, m.e.s. Bernard Sobel
Le Jeu d’Adam de la Halle, m.e.s. Jacques Rebotier
Visites de Jon Fosse, m.e.s. Marie-Louise Bischofberger
Une visite inopportune de Copi, m.e.s. Lukas Hemleb
L'éveil du printemps de Frank Wedekind, m.e.s. Yves Beaunesne
Britannicus de Jean Racine, m.e.s. Cyril Anrep
Mauvais Swing de R. Funaro, m.e.s. C. Lecomte
En attendant Godot de Samuel Beckett, m.e.s. N. Sauvaige
Roméo et Juliette de Shakespeare, m.e.s. M. Harfaut
2007 La Mouette de Tchekhov, m.e.s. Lisa Wurmser
2018 Je t'aime moi non plus de Bertrand Soulier, m.e.s. Philippe Lellouche
Il dirige plusieurs pièces remarquées, telles que Quelqu’un va venir, Le 20 novembre, Chien-Chien et La Vénus à la fourrure.
Ses premiers rôles, le jeune acteur les décroche au cinéma. Alors qu’il n’a pas encore 20 ans, le comédien en herbe joue notamment dans J’aimerais pas crever un dimanche et Trop (peu) d’amour puis dans Éloge de l’amour, Petites coupures. En parallèle, il interprète aussi de nombreux rôles à la télévision (Les Enquêtes d’Éloïse Rome, Nos vies rêvées, etc.).
Il a tourné notamment avec Marc Recha, Pascal Bonitzer, Jacques Rebotier, Laetitia Masson, Jean-Luc Godard, Jacques Doillon.
Jérémie Lippmann commence à se faire un nom au début des années 2000 en enchaînant les rôles au cinéma (, etc.), à la télévision et au théâtre (dans Ubu Roi notamment). Dès 2008, le jeune acteur décide de s’essayer à la mise en scène.
0 avis