
Bienvenue dans l’univers des comédies brèves d’Anton Tchekhov, où le comique se moque du tragique, où personne ne s’écoute vraiment, et où la vie ressemble à une mauvaise pièce de théâtre qu’on serait condamné à jouer jusqu’au bout…
Bienvenue dans l’univers des comédies brèves d’Anton Tchekhov, où le comique se moque du tragique, où personne ne s’écoute vraiment, et où la vie ressemble à une mauvaise pièce de théâtre qu’on serait condamné à jouer jusqu’au bout… Excessif, grotesque, touchant, insupportable – terriblement humain.
Trois effondrements spectaculaires…
Le chant du cygne : Un vieux comédien ivre se réveille au milieu de la nuit dans son théâtre. Il comprend : sa vie entière n’a été qu’une comédie ratée.
Tragédien malgré lui : Un fonctionnaire, transformé en esclave domestique, croule sous les demandes de son entourage. Martyr du quotidien, il est bien décidé à en finir…
Duel : Deux hommes se détestent jusqu’au duel. Mais savent-ils seulement pourquoi ils se battent ? L’honneur ? L’ennui ? Une farce métaphysique où deux visions du monde s’affrontent.
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking : Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.